Vainqueur sur le fil mercredi soir pour l’ouverture des demi-finales des play-offs de Ligue Magnus (2-1 en prolongation), Grenoble s’est rassuré, ce jeudi. Les Brûleurs de loups ont cette fois-ci assez facilement disposé de Cergy-Pontoise, en s’imposant avec cinq buts d’avance sur le score de 7-2. Les Isérois ont ouvert la marque grâce à Damien Fleury. Et si les Franciliens ont égalisé juste avant le quart d’heure de jeu par Steven Owre, les BDL ont repris l’avantage en fin de premier tiers par Nicolas Deschamps. Grenoble, derrière, a laissé parler sa puissance offensive : un doublé de Kyle Hardy, des buts de Dylan Fabre, Pierre Crinon et Aurélien Dair… Et voilà les joueurs de Jyrki Aho qui font le break dans une série qu’ils mènent désormais 2-0.
Dans l’autre duel, Angers et Rouen sont à égalité. Vainqueurs mercredi, les Dragons normands n’ont pas réussi à enchaîner, même si ce sont eux qui ont ouvert le score, en supériorité numérique, par Loïc Lampérier. Mais les Ducs sont revenus à 1-1 à cinq contre quatre par Vincent Llorca, puis ont pris les devants en marquant à trois reprises dans le dernier tiers, par Philippe Halley, Zach Torquato et Neil Manning. Score final : 4-1 pour les Angevins.
Les troisièmes manches des demi-finales se joueront samedi soir, à Rouen et Cergy-Pontoise.
Résultats : Grenoble – Cergy-Pontoise 7-2 (Grenoble mène la série 2-0), Angers – Rouen 4-1 (Angers et Rouen sont à égalité dans la série 1-1).