Grenoble en finale des play-offs de Ligue Magnus, c’est fait ! Les Brûleurs de loups ont bouclé leur demi-finale en remportant ce mardi un quatrième succès dans leur série les opposant à Cergy-Pontoise. Et il n’y a pas eu beaucoup de suspense dans cette ultime partie… Deux buts dans le premier tiers, trois dans le deuxième et encore deux dans le troisième : les Isérois ont blanchi les Jokers 7-0, avec quatre points de Sacha Treille (deux buts et deux assistances), six buteurs différents (outre Sacha Treille, Joël Champagne, Aurélien Dair, Peter Valier, Damien Fleury et Dylan Fabre ont marqué), et 22 arrêts de Jakub Stepanek.
Les Grenoblois doivent maintenant patienter avant de connaître le nom de leur futur adversaire pour la gain de la Coupe Magnus. Pour le moment, c’est Rouen qui tient la corde. Les Normands mènent leur demi-finale trois victoires à deux après le succès acquis sur la glace d’Angers, au bout d’une rencontre longtemps indécise. Les Ducs, pourtant, ont mené à deux reprises. D’abord 2-0, grâce à des buts marqués en supériorité numérique par Vincent Llorca (18e) et Nicolas Ritz (20e). Puis 3-2, après une réalisation inscrite ce coup-ci à quatre contre cinq par Zach Torquato (46e). Mais les Dragons ont à chaque fois réussi à revenir : à 2-2 grâce à David Gilbert (24e) et Enzo Cantagallo (26e), et à 3-3 sur le fil par Joël Caron (58e). Un Joël Caron qui a remis ça en prolongation : le Canadien a trompé Evan Cowley après un peu plus de trois minutes de mort subite, offrant la victoire (3-4) au RHE 76.
Les champions de France en titre auront l’occasion de se qualifier à leur tour vendredi soir. Ils recevront Angers sur leur glace de l’île Lacroix.
Résultats : Grenoble – Cergy-Pontoise 7-0 (Grenoble remporte la série 4-1), Angers – Rouen 3-4 ap (Rouen mène la série 3-2).