Ce n’était vraiment pas une soirée de gardiens en poule B. La soirée la plus courte fut celle de Robin Carrier, le gardien de Villard-de-Lans sorti après 2’36 » (et trois buts encaissés en trois tirs !). Son remplaçant Nicolas Nogaretto n’a pas renversé la tendance, et les Villardiens, qui ont dominé 42 tirs à 28, ont perdu 4-10 face à Chambéry, nouveau leader.
Le portier titulaire de l’ancien leader Limoges, Michal Stieranka, n’a pas l’habitude de se faire sortir, mais a été chassé après avoir encaissé 6 buts en 43 minutes à domicile face aux attaquants de Montpellier (3-7). Pour la première titularisation de sa carrière, le jeune gardien du Mont-Blanc, Raphaël Sanyas, avait un déplacement périlleux à Marseille, et son équipe a dû concéder une sévère défaite 9-5 malgré le retour de blessure réussi de Richard Aimonetto (4 points).
Annecy s’est emparé de la deuxième place du groupe en battant Toulouse-Blagnac (4-3) sur un but de Cyril Papa à six minutes de la fin. Roanne a gagné 5-2 en Avignon avec un triplé de Raphaël Talbot, pas gêné par l’absence de son compatriote Félix Desjardins suspendu pour une bagarre la semaine dernière. Toulousains et Avignonnais sont les dernières équipes sans le moindre point en D2…
Après quatre défaites, les trois dernières par plus de cinq buts d’écart, Asnières a en effet engrangé sa première victoire ce soir. Les Castors ont profité de l’indiscipline d’Évry/Viry, qui a perdu deux joueurs expulsés (Papaux et Berardet), pour renverser le score de 0-2 à 3-2 en troisième période avec deux buts en supériorité numérique. Valence a cependant une remontée encore plus spectaculaire, de 2-4 à 7-4 contre Wasquehal.
Dans cette poule A, Cergy fait toujours la course en tête en gagnant 6-1 à Meudon. Les Français Volants de Paris ont pris la deuxième place en gagnant 6-1 à Rouen avec trois buts d’Oleg Kuzmin, l’attaquant russe plus disponible que l’an passé. Avec un match en moins et un calendrier favorable, Amnéville est en embuscade avec une nouvelle victoire 3-2 à Strasbourg. Résultats et classements de division 2.