John Dunbar, c’était le nom du héros du film Danse avec les loups. Sous les traits de Kevin Costner, il sauvait un enfant de la charge d’un bison et était adopté parmi les Sioux.
John Dunbar, c’est le nom d’un hockeyeur canadien recruté cette saison par Mulhouse. Dans un Illberg bien garni (1582 spectateurs), les Alsaciens faisaient face ce soir à la charge des Bisons de Neuilly-sur-Marne, deuxièmes du classement. L’odeur du bison a réveillé Dunbar qui a planté trois flèches (2 buts et 1 assist) dans le cuir des visiteurs (5-2). C’est maintenant Mulhouse qui occupe seul la deuxième place.
On s’attendait pourtant à ce que Tours en bénéficie, mais les Remparts, jusqu’ici invaincus dans le temps réglementaire, ont été battus à domicile, devant une assistance limitée par des travaux en tribunes (600 spectateurs), par La Roche-sur-Yon… qui se retrouve à une troisième place totalement inattendue !
Les autres prétendants se sont en effet neutralisés. Mené 0-2 par Anglet, les Brestois se sont imposés 3-2 par un doublé du défenseur Charlie Doyle, dont le but vainqueur en prolongation.
Le top-8 met la barre assez haut en termes de compétitivité, et les poursuivants Nantes et Vanoise ne veulent pas lâcher dans la course à la qualification. Ils s’affrontaient ce soir dans un duel serré, remporté en prolongation par les Bouquetins, qui prennent ainsi la neuvième place.
Caen n’est pas encore largué et s’est rassuré en obtenant enfin sa première victoire dans le temps réglementaire (5-2 contre Clermont-Ferrand), mais le vrai test arrive : les Drakkars doivent affronter les deux premiers (La Roche et Briançon) durant le week-end et le pont de la Toussaint. Résultats et classement de division 1.