Le vent s’est levé du Sud ce soir en Division 2. Le mistral a soufflé jusqu’à Roanne, où les Renards locaux ont plié 4-5 face aux Marseillais. Deux buts de Joshua Kossila en sept minutes ont ouvert la voie à Montpellier pour une belle victoire 6-2 sur la glace du Mont-Blanc, qui était – et n’est plus son voisin de classement.
Le Sud-Ouest n’est pas en reste puisque Toulouse-Blagnac a obtenu sa première victoire tant attendue, contre l’autre équipe à zéro point Avignon (3-0). Ce n’est qu’un premier pas pour les Bélougas, car les play-offs sont loin. Seul Villard-de-Lans est juste devant, mais vaut normalement mieux que son classement (dû à des retards de licences). Les Ours ont encore été mal payés ce soir : ils n’ont pas su concrétiser deux avantages numériques en prolongation et pnt donc fini par s’incliner aux tirs aux buts contre Limoges (3-4).
Cette poule B est si serrée que le leader ce matin, Chambéry, n’est plus que quatrième : les Éléphants ont perdu leur trône dans le choc fratricide au sommet, le derby des Savoies (4-7) contre Annecy, porté par Cyril Papa et Benjamin Arnaud, 1 but et 3 assists chacun.
La poule A (Nord) semble un peu moins compétitive, il faut bien le dire. Les équipes-réserves commencent à battre de l’aile. Après les trois victoires initiales, Rouen II a enchaîné une troisième défaite, 7-3 en déplacement à Évry/Viry. Dans le même temps, Strasbourg II a complètement craqué devant Valence (2-12).
Les Alsaciens conservent quand même la huitième place car les deux derniers ont perdu. Wasquehal ne se faisait pas trop d’illusions chez le leader Cergy (4-1) et Asnières a tenu deux tiers-temps à Amnéville avant d’exploser (7-1). Les Castors auront un match très important samedi prochain contre la réserve strasbourgeoise, un duel à gagner absolument pour être dans la course aux play-offs. Les résultats et classements de division 2.