Annecy a été leader de la poule Sud pendant 24 heures après sa victoire de vendredi soir contre Avignon (5-1). Montpellier aurait pu récupérer sa place ce samedi puisque les Vipers ont remporté le nouveau « derby d’Occitanie » sur la glace de Toulouse-Blagnac (3-2) grâce à un triplé de Joshua Kossila.
Mais c’est finalement Chambéry qui passe devant à la différence de buts : Dimitri Lavrov a mis 3 buts et 1 assist dans le dernier quart d’heure pour faire la différence contre Marseille (9-5). Le leadership à mi-saison se jouera samedi prochain dans le duel direct Montpellier-Chambéry à Végapolis.
Il ne faut pas être cardiaque à la patinoire de Roanne qui réserve souvent des rebondissements. Les Renards locaux ont ainsi été remontés de 7-3 à 7-7 par Limoges entre 53’00 » et 55’09″… mais ont quand même gagné sur un but en supériorité numérique de Mathieu Touveron à quinze secondes de la fin. Cela permet à Roanne d’entrer dans le top-4. Villard-de-Lans poursuit sa remontée par une victoire 4-3 sur le Mont-Blanc.
En poule Nord, Asnières restait sur deux victoires consécutives à domicile et espérait enchaîner une troisième succès face à la réserve de Rouen. Mais celle-ci, après quatre défaites consécutives, a retourné le score (2-1) en deuxième période avec deux buts des « anciens » Alexandre Sucré et Kévin Beziau. Les Castors voient Meudon leur repasser devant grâce à un bon point pris sur la glace d’Amnéville (tout de même vainqueur 4-3 sur un but en prolongation de Radim Herman).
Ce sont toujours Strasbourg – battu 3-6 par Cergy – et Wasquehal – défait 4-2 à Évry – qui sont pour l’instant hors des play-offs dans cette poule A. Les Français Volants ont confirmé leur place sur le podium en battant Valence 4-1 avec un doublé de leur buteur Ian Fellbom. Les résultats de division 2.