Une panne de bus a retardé le long déplacement de l’équipe de La Roche-sur-Yon en Alsace. Le match à Mulhouse, prévu à 18h, puis annoncé avec un décalage de deux heures, a finalement commencé à 20h35. Les Scorpions ne se sont pas refroids et ont assuré la victoire : 6-1 avec quatre buts de Rolands Vigners.
Tours renforce ainsi encore sa troisième place au classement grâce à sa victoire 5-3 à Neuilly-sur-Marne, avec un triplé de Ville Vepsäläinen. Ses poursuivants ont tous perdu : La Roche, Neuilly, mais aussi Brest, défait 2-1 à Vanoise. Le but décisif a été marqué en supériorité numérique après l’expulsion aux vestiaires de Ben Power pour une charge incorrecte. Anglet, qui était tombé en septième position, a profité de ces faux-pas de ses adversaires pour remonter à une place plus conforme à son standing (quatrième) en gagnant 12-3 à Clermont-Ferrand.
Ce sont les avantages numériques qui ont permis à Cholet de renverser le score de 0-2 à 3-2 contre Caen et de conforter sa position qualificative en se rapprochant du peloton. L’écart avec les play-offs est en train de devenir en particulier rédhibitoire pour Dunkerque, toujours incapable de remporter le moindre point à l’extérieur, et donc également battu à Nantes ce soir (5-3). Les résultats et classements de division 1.