Les deux escouades de « Corsaires », qui ont joué deux rencontres cette semaine en avançant le match prévu après Noël, ne sont pas parties en vacances dans de meilleures dispositions, alors qu’elles ne rejoueront pas avant 2017.
Les Corsaires de Dunkerque, tout d’abord, battus aux tirs au but par Caen mardi, se sont inclinés sur le score sans appel de 5-3 à Cholet en encaissant quatre buts dès la première période. Il s’agissait là de leur dernière chance raisonnable de revenir dans la course aux play-offs. Les Corsaires de Nantes, eux, étaient revenus sur une bonne dynamique. La défaite en prolongation à Brest a ramené un point, mais ce soir les hommes de Sylvain Roy ont été battus 2-3 par Tours avec un doublé de Ville Vepsäläinen.
L’échec des Nantais profite à Val Vanoise, qui leur prend la neuvième place après avoir gagné à Clermont-Ferrand (3-1). Les Bouquetins ne sont eux aussi plus qu’à quatre points de la dernière place en play-offs détenue par Neuilly-sur-Marne (battu 3-8 par Briançon), leur prochain adversaire après le Nouvel An.
La performance du soir est pour Anglet, qui a mis fin à la série de douze victoires du leader Mulhouse dans un match un peu fou où les deux gardiens ont été remplacés. Dave Grenier a inscrit le but vainqueur en prolongation (6-5). L’Hormadi remonte ainsi à une quatrième place plus conforme à ses ambitions. Les résultats et classements de division 1.