Surplace pour tous les prétendants aux deux dernières places en play-offs ce soir en D1 : aucun n’a marqué de point.
Le huitième Cholet a été battu par le leader Briançon dans un festival offensif qui aura consommé les quatre gardiens présents (10-5). Auteur de 3 buts et 2 assists, l’attaquant des Diables Rouges, Karl Léveillé, s’empare de la deuxième place des meilleurs compteurs de division 1, derrière son coéquipier Peter Bourgaut.
Le septième Vanoise a failli réaliser une grande performance en menant 2-3 sur la glace de Mulhouse, le deuxième du classement. Mais les Scorpions se sont vengés et ont piqué par l’intermédiaire de Jérémy Arès (4-3).
Ces deux équipes gardent leur strapontin puisque le match de Neuilly contre Clermont a été reporté en raison d’une panne de surfaceuse. Quant aux autres poursuivants, Nantes était exempt et Caen a buté sur Marek Peksa, le gardien de La Roche (33 arrêts). Dunkerque est remonté de 0-5 à 4-5 contre Anglet, mais il était trop tard.
Cinq des six premiers ont gagné ce soir. La seule exception est Tours, victime d’un quadruplé de Graham Avenel et finalement battu 6-3 à Brest, dont la qualification ne fait maintenant plus guère de doute.