Les « Grizzlys de Vaujany », qui sont de fait l’équipe réserve des Brûleurs de Loups de Grenoble, ont été inscrits directement en division 2 et n’avaient donc jamais disputé de compétition officielle. C’est en conséquence le tout premier succès de leur histoire qu’ils ont enregistré ce soir en battant nettement Roanne 6-2. On notera les 3 buts de Dylan Fabre, qui compte déjà 9 points en cinq journées : cet attaquant qui fêtera ses 17 ans dans deux semaines pourrait être l’un des principaux atouts offensifs de l’équipe de France U18 pour son plongeon dans le grand bain de l’élite mondiale en avril prochain.
Il y a eu bien moins de buts sur les autres patinoires de la poule B. Des petits scores qui dénotent une compétition acharnée dans cette poule sud relevée. Marseille a connu le premier petit accroc de saison quand Maxime Griet a égalisé pour Limoges à la dernière minute. Jordan McNaughton a cependant marqué le but de la victoire en prolongation pour réjouir les 854 spectateurs du POMGE. Le point abandonné en route permet à Clermont-Ferrand de revenir à égalité à la première place. Les Auvergnats n’ont encaissé que 6 buts en 5 matches ! Radovan Hurajt a signé son blanchissage consécutif pour faire douter un peu plus Montpellier : 2-0 avec 1 but et 1 assist d’un autre international U18, Lucas Chautant.
On attend avec impatience le duel des deux meilleures défenses la semaine prochaine quand Chambéry recevra Clermont. Les Savoyards ont surmonté l’exclusion pour piquage de Marcinek ce soir pour ramener un beau succès de Villard-de-Lans (3-2). Toulouse-Blagnac confirme son bon début de championnat en battant Valence 2-1 sur un but décisif de l’inévitable Johan Saint-André. Le match s’est toutefois fini en bagarre générale sur la sirène avec trois expulsés de chaque côté.
Les Gaulois de Châlons en Champagne ont fini par devoir déposer leurs armes. Ils ont connu la première défaite de leur jeune histoire en D2, 4-2 sur la glace de Meudon. Ce résultat ravive l’appétit de leurs poursuivants dans la poule A : Amnéville, vainqueur 3-1 chez la réserve de Strasbourg, et Évry/Viry, qui a remporté le derby face aux Français Volants de Paris (8-6) avec quatre buts de l’Américain Luc Boby.
Sans leur entraîneur Anton Rojko suspendu à titre conservatoire pour s’en être pris aux arbitres la semaine dernière, les Valenciennois ont été balayés 7-2 dans le grand derby du Nord. On soulignera pour Wasquehal les premiers points en équipe première d’un jeune joueur de 18 ans formé au club, Martin Lagrise : 2 buts et 1 assist d’un coup.