Pendant que les Brûleurs de Loups se prennent les patins dans le tapis européen en Italie, leur officieuse réserve a signé une belle performance : Vaujany a gagné son premier derby isérois sur la glace de Villard-de-Lans (4-1) grâce aux 38 arrêts de Julian Junca. Il fallait donc que Roanne gagne pour défendre sa place en play-offs, ce qui a été fait avec la manière : 7-2 contre Valence.
La remontée de Roman Novotny en première ligne a été percutante pour Marseille : le vieux lion tchèque a inscrit 4 points pour remporter le match contre Clermont-Ferrand (5-3). C’est donc un resserrement complet en tête de la poule B puisque le leader Chambéry a été défait à domicile par Toulouse-Blagnac (2-5) : ces quatre équipes se tiennent en un point !
Le relèvement de Montpellier se confirme et, outre les 4 nouveaux points du vétéran Michal Dian, il porte aussi la marque de Landry Macrez : prévu en numéro 2, le Français a peu à peu supplanté Mojmir Bozik. C’était sa troisième titularisation, et déjà son deuxième blanchissage (5-0 contre Limoges).
Battu à domicile la semaine dernière, Amnéville est allé gagner 4-1 à Châlons-en-Champagne pour lui prendre la place de leader. Trois équipes sont maintenant à égalité de points en tête de la poule A puisque Meudon a réussi la remontée du soir : mené 0-3 après huit minutes avec un changement de gardien et une méconduite pour le match (Yohann Guilhem), les Comètes ont finalement gagné 5-3 contre les Français Volants de Paris.
Comme la Ligue Magnus fait relâche jusqu’à vendredi, les réserves de D2 étaient plutôt bien garnies. Celle de Strasbourg est ainsi allé gagner chez le deuxième Évry/Viry (4-2) et celle de Rouen a gagné 3-0 à Wasquehal avec un blanchissage de Quentin Papillon.