La dernière soirée de hockey sur glace de l’année en France a amené pas mal de public dans les patinoires de division 1 en cette période de vacances scolaires.
Tous les spectateurs ne sont pas rentrés contents de la victoire de leur équipe. Malgré les encouragements de 1122 voix, La Roche-sur-Yon a concédé une quatrième défaite de suite, 2-3 face à Caen, à cause des 32 arrêts de Quentin Papillon et du doublé d’Igor Zubov en supériorité numérique. L’autre victoire à l’extérieur est signée de l’autre équipe qui remonte, Neuilly-sur-Marne, qui signe une cinquième victoire de suite grâce à Axel Rioux qui a égalisé puis marqué le but gagnant en prolongation à Courchevel devant 658 spectateurs (2-1).
Brest a fini l’année devant 1104 spectateurs avec une belle victoire 6-2 sur Dunkerque, ce qui lui permet de reprendre la tête du classement. Anglet n’a pris que deux points car il a en effet eu besoin d’un but de Yanick Riendeau dans le temps supplémentaire pour battre Annecy (4-3) devant 1050 spectateurs. Les Chevaliers du Lac sont les maudits de la prolongation : ils en ont joué sept… et perdu sept !
Devant 1622 spectateurs, Briançon a aussi perdu sa place sur le podium en ayant recours à la prolongation pour venir à bout de Nantes (4-3). Les Diables rouges laissent donc Tours – vainqueur 5-3 de Cergy la semaine dernière – en troisième position.
Enfin, devant 730 spectateurs, Cholet a battu le Mont-Blanc 4-3 avec un doublé de Cody Freeman. Résultats et classement de division 1.