Ce samedi avaient lieu les matchs 2 du premier tour des playoffs de division 2, et peu d’équipes ont réussi à pousser leur série dans un troisième match décisif. En fait, seul Meudon y est parvenu. Après s’être inclinés à Blagnac lors du match 1, les Comètes ont profité du retour à la maison pour s’imposer 5-1. Il y aura donc un match 3 ce dimanche du côté de Meudon.
En dehors de cette confrontation, les 7 autres séries ont désigné un qualifié pour les quarts et seulement l’un d’entre eux était moins bien classé que son adversaire lors de la saison régulière. Il s’agit de Villard de Lans qui a éliminé Évry-Viry grâce à une victoire 4 à 2. En quart de finale, les Ours retrouveront Montpellier. En effet, les Vipers ont battu la réserve de Rouen sur le score de 6-0. Il s’agira d’une revanche entre deux équipes s’étant déjà rencontrées en 1/4 l’an passé. Montpellier s’était alors imposé en deux matchs.
En plus des Vipers, les deux autres épouvantails de la poule du Sud que sont Marseille et Chambéry se sont également qualifiés. Les Spartiates ont largement dominé (9-2) les Français Volants et affronteront le vainqueur du match 3 entre Meudon et Toulouse-Blagnac. De leur côté, les Éléphants ont disposé sans trembler de Valenciennes (12-1). Chambéry sera opposé à Amnéville en quart de finale. Les Galaxians ont battu Roanne 8 à 1 pour retrouver les quarts de finale après les avoir manqués la saison passée.
Enfin, le dernier quart de finale opposera Châlons-en-Champagne à Clermont-Ferrand. Le promu de D3 a difficilement battu Vaujany, 4-3, tandis que le relégué de D1 a lui aussi dû patienter pour se défaire de Wasquehal par la marque de 5 buts à 1.
Tableau des quarts de finale à venir :
Châlons-en-Champagne (A1) – Clermont-Ferrand (B4)
Chambéry (B2) – Amnéville (A3)
Montpellier (B3) – Villard de Lans (B7)
Marseille (B1) – Meudon ou Toulouse-Blagnac
En plus des huitièmes de finale, la poule de relégation démarrait également ce samedi. Valence recevait Strasbourg 2 et ce sont les visiteurs qui ont gagné la rencontre après aux tirs au but (2-1).