La finale de la Ligue Magnus a démarré hier soir. Et c’est Rouen qui a remporté la première manche sur la glace de Grenoble. Après un début de match plutôt tranquille, tout juste marqué par l’expulsion d’Olivier Dame-Malka pour une mauvaise charge, les Dragons ont assommé les Brûleurs de loups dans le deuxième tiers en marquant à quatre reprises en moins de douze minutes, dont un doublé d’Alex Aleardi. Les Isérois se sont réveillés en dernière période avec deux buts inscrits en power play, par Sébastien Bisaillon et David Rodman. Mais ils échouent, au final, à une longueur des Normands (3-4).
Le poule de maintien a, elle, rendu son verdict. La remontée fantastique de Strasbourg n’a finalement servi à rien. Partie de loin, l’Étoile Noire était en ballottage favorable avant cette ultime journée. Mais elle a trébuché sur la dernière marche. Battus à domicile par Épinal (2-3), les Alsaciens sont relégués en Division 1 puisque, dans le même temps, Chamonix a dominé Nice (5-3). Au classement, les Pionniers terminent finalement avec un point d’avance sur les Strasbourgeois.
Résultats.- Finale (1re manche) : Grenoble – Rouen 3-4 (Rouen mène la série 1-0). Poule de maintien : Strasbourg – Épinal 2-3, Chamonix – Nice 5-3.
Classement final de la poule de maintien : 1. Épinal (32 pts), 2. Nice (29 pts), 3. Chamonix (24 pts), 4. Strasbourg (23 pts). Épinal, Nice et Chamonix sont maintenus en Ligue Magnus, Strasbourg est relégué en Division 1.
Prochain match.- Samedi 24 mars (finale, 2e manche) : Grenoble – Rouen.