Victorieux à domicile à l’occasion du match 1 hier, les Albatros et les Dogs entraient aujourd’hui sur la glace avec la ferme intention de capitaliser à domicile.
Brest avait pris la mesure de Mont-Blanc ce samedi, avant de lever le pied en fin de match. Après un premier tiers vierge, ce sont les Yétis qui prirent cette fois ci l’avantage dans la partie avec deux buts inscrits coup sur coup par Arthur Cocar et Éric Léger. En fin de période, les Brestois trouvaient la faille pour la première fois grâce à Francis Drolet. L’égalisation interviendra à la 44e minute par Mathieu Tremblay et les Bretons vireront en tête dans les dix dernières minutes grâce à Jakub Vrana. Au pied du mur, Julien Guimard tenta le coup de poker de faire sortir Victor Goy alors qu’il restait quatre minutes à jouer. Stratégie gagnante puisque Jérémy Arès trompait Jiri Blazek pour l’égalisation. Mais les Brestois n’étaient nullement résolus à concéder quoique ce soit, et dans la dernière minute Drolet s’en allait marquer le but vainqueur, pour libérer les siens (4-3).
Cholet avait su se mettre à l’abri de Nantes lors du T1 du premier match, mais aujourd’hui le premier tiers n’a rien donné. Pas de quoi perturber les Choletais pour qui l’ouverture du score n’était que partie remise, par l’intermédiaire de Jeremiah Luedtke à mi-match. Quelques minutes plus tard, ils doublèrent la mise avec Matthieu Frecon, pour entrer aux vestiaires avec une avance de deux buts. Solides, les Dogs le seront jusqu’au bout et Joonas Harald quitta sa cage à deux minutes de la fin, pour essayer de trouver la clé en surnombre, mais rien n’y fera et Michael Luba s’octroie un très beau jeu blanc dans cette partie (2-0).
Les leaders se montrent au rendez-vous, et tenteront de décrocher leur place en finale à l’extérieur, pour économiser de l’énergie.
(Illustration : Charlotte Rossignol)