Nous allons essayer de vous proposer un résumé des résultats NHL chaque matin (selon nos possibilités dans l’équipe !). À noter aujourd’hui, les débuts de Will Smith et Macklin Celebrini pour les Sharks. Les premiers tours de pistes en NHL pour Oliver Kapanen à Montréal, la 800ᵉ assistances de sa carrière pour Malkin et le coup du chapeau d’Anze Kopitar.
Alexis Lafrenière, ancien 1ᵉʳ choix de la draft 2020 a aussi 23 ans aujourd’hui.
N’hésitez pas à réagir sur les réseaux sociaux autour de ce nouveau format !
L’info du jour du coté d’Alexandre Texier. Il n’a finalement pas joué cette nuit dans la victoire de son équipe 🙁
Blessé légèrement (« day to day »), il devrait revenir rapidement dans l’alignement.
Alexandre Texier n’a pas joué cette nuit, légèrement blessé https://t.co/6IAENOzNrI
— 🏒 Hockey Archives 🏒 (@hockeyarchives) October 11, 2024
Boston Bruins 6 – 4 Montréal Canadiens
Les Bruins de Boston ont remporté une victoire 6-4 contre les Canadiens de Montréal. Brendan Gallagher a ouvert le score pour Montréal sur un jeu de puissance en première période, mais Charlie McAvoy a rapidement égalisé pour Boston. Cole Caufield a ensuite donné l’avantage aux Canadiens, avant que Mark Kastelic ne remette les deux équipes à égalité.
En fin de première période, Elias Lindholm a inscrit son premier but avec les Bruins pour porter le score à 3-2. David Pastrnak a ensuite ajouté un quatrième but pour Boston en deuxième période, suivi d’un cinquième inscrit par Cole Koepke. Malgré les efforts de Josh Anderson et un deuxième but de Gallagher, Montréal n’a pas réussi à rattraper Boston. Kastelic a scellé le sort du match avec son deuxième but de la soirée. Jeremy Swayman a effectué 20 arrêts pour les Bruins, tandis que Cayden Primeau a bloqué 23 tirs pour Montréal. Encore aussi une solide performance de Lane Hutson en défense avec 2 pts marqués pour +22 min de jeu, mais un différentiel positif (+2) dans la défaite. Impressionnant.
Buffalo Sabres 1 – 3 Los Angeles Kings
Le match entre les Los Angeles Kings et les Buffalo Sabres s’est conclu par une victoire 3-1 des Kings, grâce à un coup du chapeau d’Anze Kopitar. Après avoir dominé le match au niveau des tirs, les Sabres ont pris l’avantage avec un but en désavantage numérique d’Alex Tuch en deuxième période. Cependant, Kopitar a égalisé en début de troisième période sur une passe d’Alex Laferrière avant de marquer le but gagnant en supériorité numérique à quelques minutes de la fin. Il a ensuite complété son triplé avec un but dans un filet désert
Detroit Red Wings 3 – 6 Pittsburgh Penguins
Les Pittsburgh Penguins ont dominé les Detroit Red Wings 6-3, portés par un doublé d’Anthony Beauvillier. C’est une belle réaction après la défaite d’hier face aux Rangers en étant blanchis de la feuille de marque. Alex DeBrincat avait ouvert le score pour les Red Wings en première période, mais les Penguins ont répondu rapidement, Beauvillier égalisant avec un but chanceux. Dès le début du deuxième tiers, il a ajouté un second but, suivi de Drew O’Connor et Marcus Pettersson, qui ont marqué coup sur coup, chassant Ville Husso des buts de Detroit. Vladimir Tarasenko a réduit l’écart pour les Red Wings, mais Erik Karlsson, sur une passe d’Evgeni Malkin (qui enregistrait son 800ᵉ assist en carrière sur cette action), a marqué en supériorité numérique pour porter le score à 5-2. DeBrincat a répliqué une dernière fois avant que Kevin Hayes ne scelle le score pour Pittsburgh.
New Jersey Devils 2 – 4 Toronto Maple Leafs
Les Toronto Maple Leafs ont battu les New Jersey Devils 4-2 lors de leurs retrouvailles avec Sheldon Keefe (leur ex-entraîneur) cette nuit. Les Leafs ont dominé le premier tiers-temps avec trois buts sans réponse en moins de sept minutes : Max Pacioretty, qui a signé un contrat d’un an après une période d’essai réussie, a ouvert le score, avant que la 4ᵉ ligne de Bobby McMann et Steven Lorentz ne vienne creuser l’écart. Il aura fallu que la crosse cassée de Simon Benoît ne viennes remettre des Devils surpris dans la rencontre. Ils ont ainsi répliqué en fin de période avec un but en avantage numérique de Jesper Bratt. John Tavares, capitaine déchu, a remis les siens sur la bonne voie en ajoutant un 4e but au fil du tiers médian. Malgré un but tardif de Timo Meier, les Devils n’ont pas réussi à remonter le déficit de trois buts. Dans le duel de cerbères suédois, c’est Dennis Hildeby des Maple Leafs qui a brillé lors de son premier match en NHL avec 22 arrêts. De l’autre côté, les 18 arrêts de Jacob Markstrom n’ont pas suffi pour les Devils.
Ottawa Senators 3 – 1 Florida Panthers
Les Ottawa Senators ont commencé leur saison sur une note positive en battant les Florida Panthers 3-1 lors de leur match d’ouverture. L’attaquant Tim Stutzle a brillé avec une performance exceptionnelle, inscrivant deux buts, dont un en cage vide à la fin du match. Shane Pinto a également contribué en marquant le deuxième but des Senators dans le premier tiers, suite à une récupération d’un palet dans la zone adverse. Du côté des Panthers, Gus Forsling a réduit l’écart en marquant un tir puissant depuis le point lors de la deuxième période. Le gardien des Senators, Linus Ullmark, a réalisé 30 arrêts, solidifiant ainsi sa première victoire avec Ottawa et depuis son nouveau contrat hier ! À suivre dans la journée la probable blessure de Barkov en toute fin de match. Le capitaine de la Floride a voulu empêcher un but en cage vide après avoir cassé sa crosse, mais est arrivé trop vite contre la bande.
New York Islanders 4 – 5 Utah Hockey Club
Lors du match entre les New York Islanders et Utah Hockey Club, ce sont les derniers cités qui sont repartis avec les deux points et une victoire 5-4 en prolongation. Anthony Duclair a ouvert le score pour les Islanders avec un but en supériorité numérique. Utah a ensuite réagi grâce à Lawson Crouse et Barrett Hayton, avant que Bo Horvat n’égalise pour New York. Jean-Gabriel Pageau a donné l’avantage aux Islanders avec un but en désavantage numérique, mais Dylan Guenther (décidément très en forme) a inscrit deux buts sans réponse pour Utah, dont le but vainqueur en prolongation.
Minnesota Wild 3 – 2 Columbus Blue Jackets
Lors du match d’ouverture de la saison, les Minnesota Wild ont triomphé des Columbus Blue Jackets avec un score de 3-2, offrant un spectacle intense au Xcel Energy Center. Matt Boldy a été l’artisan principal de cette victoire, inscrivant un but et délivrant deux passes décisives. Le Wild a ouvert le score à 17:51 de la première période grâce à un tir précis de Boldy, qui a battu le gardien Elvis Merzlikins.
Kent Johnson (absent lors du 1er match de Columbus) a égalisé pour Columbus à 2:00 de la seconde période, avec une belle frappe depuis le cercle droit. Cependant, Minnesota a rapidement repris l’avantage lorsque Joel Eriksson Ek a marqué à 16:35, après une superbe combinaison avec Boldy et Marcus Johansson. Mats Zuccarello a ensuite doublé l’avance en inscrivant un but en supériorité numérique à 9:58 du troisième tiers. Zach Werenski a réduit l’écart pour les Blue Jackets à 17:06, mais Minnesota a su conserver son avance jusqu’à la fin. Filip Gustavsson, le gardien du Wild, a réalisé 31 arrêts, notamment lors d’une fin de match très disputée.
Nashville Predators 3 – 4 Dallas Stars
Les Dallas Stars ont réussi à vaincre les Nashville Predators avec un score de 4-3. Les Stars ont marqué tous leurs buts dans la deuxième période, commençant par un tir de Roope Hintz à 2:05, rapidement suivi par un but de Jason Robertson à 2:24. Filip Forsberg a répondu pour Nashville avec un but en supériorité numérique à 3:30, réduisant l’écart à 2-1. Cependant, Mason Marchment a porté le score à 3-1 à 8:03 et a ensuite ajouté un autre but à 18:15, amenant le score à 4-1 avant la fin de la période.
En troisième période, Tommy Novak a inscrit un but pour Nashville à 4:37, puis Ryan O’Reilly a réduit l’écart à 4-3 à 18:25 avec un tir de la droite. Malgré les efforts des Predators, notamment avec Forsberg ajoutant une passe décisive à son but, les Stars ont tenu bon pour décrocher la victoire.
San Jose Sharks 4 – 5 St. Louis Blues
Le match entre les San Jose Sharks et les St. Louis Blues a été spectaculaire, avec les Sharks qui ont perdu une avance de trois buts pour s’incliner 5-4 en prolongation. Macklin Celebrini a ouvert le score pour les Sharks à son premier match en NHL, suivi de buts de Tyler Toffoli et Fabian Zetterlund. Cependant, les Blues ont réagi en marquant quatre fois en troisième période, avec des buts de Radek Faksa, Ryan Suter, et Justin Faulk. Brayden Schenn a ensuite inscrit le but de la victoire en prolongation. Match qui n’a donc pas vu patiner Alexandre Texier, blessé légèrement sur le haut du corps.