C’est le grand retour de l’intersaison en Europe : le légendaire Nicklas Bäckström, centre attitré d’Ovechkin et ancien vainqueur de la Coupe Stanley, revient à 37 ans dans son club de toujours, avec lequel il avait débuté en senior à 16 ans. Les fans ne l’ont pas oublié et l’ont accueilli par un tifo digne de la star.
L’attractivité du hockey suédois est lié à ses clubs, et les deux plus grands dans l’histoire (voir notre bilan historique) sont Djurgården premier et Brynäs deuxième. Ils végétaient tous deux au niveau inférieur ces derniers temps. L’an passé, c’est le BIF qui était promu… et accédait aussitôt à la première saison régulière et à la finale.
Cette année, c’est au tour du club de Stockholm d’être monté. Jusqu’où ira-t-il ? C’est une des questions de la saison de SHL, rendue encore plus passionnante par la force et le prestige de ces derniers promus.
Voici la présentation de la saison 2025/26 de SHL.









































