Voici les résultats du week-end en NHL, toujours pas d’Alexandre Texier, blessé au haut du corps.
À noter, le report du match Caroline / Tampa Bay suite au passage de l’ouragan Milton ce dimanche.
Les résultats du samedi 12 octobre :
Boston Bruins 2 – 1 Los Angeles Kings
Les Boston Bruins ont battu les Los Angeles Kings 2-1. Brad Marchand a ouvert la marque pour Boston en première période, avant que Trevor Moore n’égalise pour les Kings. David Pastrnak a inscrit le but vainqueur pour les Bruins en fin de troisième période.
Les résultats du dimanche 13 octobre :
Carolina Hurricanes [Reporté] Tampa Bay Lightning
Winnipeg Jets 2 – 1 Minnesota Wild (prol.)
Les Winnipeg Jets ont arraché une victoire 2-1 en prolongation contre le Minnesota Wild. Après une ouverture du score par Kirill Kaprizov en première période, le Wild semblait bien en place défensivement. Mais les Jets de Winnipeg ont montré de l’audace. Avec moins de trois secondes à jouer en première période et une mise en jeu en zone offensive, l’équipe a retiré Connor Hellebuyck pour ajouter un sixième attaquant. Stratégie gagnante avec le but de Mark Scheifele.
Les deux équipes se sont neutralisées en troisième période, avant que Kyle Connor ne trouve la faille lors de la prolongation, scellant la victoire pour Winnipeg. Les Jets sont toujours invaincus après trois matchs.
Dallas Stars 2 – 0 Seattle Kraken
Les Dallas Stars ont battu les Seattle Kraken 2-0 lors d’un match marqué par une solide performance défensive. Sam Steel a ouvert le score à la 16e minute avec un but à bout portant, rapidement suivi d’un tir de Wyatt Johnston 13 secondes plus tard, qui a porté l’avance des Stars à 2-0. Casey DeSmith, gardien de Dallas, a brillé pour son premier match avec l’équipe, bloquant les 25 tirs de Seattle pour signer un blanchissage. Philipp Grubauer, bien que performant, n’a pu empêcher la défaite malgré ses 21 arrêts. Comme pour les Jets, Dallas est actuellement a 3 victoires sur 3 matchs !
Edmonton Oilers 1 – 4 Calgary Flames
Les Calgary Flames ont pris le dessus sur les Edmonton Oilers avec une victoire convaincante de 4-1 dans la première « Battle of Alberta » de la saison. Edmonton a ouvert le score dès la première minute grâce à Jeff Skinner, qui a profité d’un rebond sur un tir de Mattias Ekholm. Malgré cet avantage, les Oilers ont vu deux buts annulés après des révisions vidéo, ce qui a visiblement cassé leur élan offensif. Eux qui sont à la recherche de leur 1ʳᵉ victoire de la saison.
Calgary a répliqué dans le deuxième tiers avec un effort individuel de Rasmus Andersson (3 points hier soir), égalisant la marque à 1-1. En troisième période, les Flames ont pris le contrôle du match. Anthony Mantha a donné l’avantage à son équipe en marquant sur un rebond, suivi par Justin Kirkland qui a creusé l’écart à 3-1. Connor Zary a complété la marque avec un but en cage vide à 24 secondes de la fin. Les Oilers, malgré de bonnes opportunités en début de match, ont été finalement incapables de réagir et essuient ainsi leur troisième défaite consécutive de la saison. On connait un capitaine qui ne doit pas être heureux dans le vestiaire pour le moment !
Vegas Golden Knights 3 – 1 Anaheim Ducks
Vegas a remporté (eux aussi) leur troisième victoire consécutive de la saison en battant les Ducks 3-1. Brett Howden a ouvert le score pour Vegas en profitant d’un rebond en première période, après une erreur défensive de Cam Fowler des Ducks. Anaheim a répondu quelques minutes plus tard grâce à un but en échappée de Troy Terry à 11:49, égalisant à 1-1.
Le match est resté serré jusqu’à la troisième période, où Tomas Hertl a donné l’avantage à Vegas avec un but en avantage numérique à 6:57. Pavel Dorofeyev a scellé la victoire avec un tir dans la lucarne, après une récupération de Keegan Kolesar, qui a terminé le match avec deux mentions d’aide. Ilya Samsonov a réalisé 22 arrêts, alors que James Reimer a stoppé 29 tirs du côté des Ducks pour son premier match. La jeune équipe des Ducks qui jouait leur deuxième match en deux soirs après une victoire contre San Jose.