C’est enfin officiel, les Bruleurs de Loups de Grenoble ont un nouvel entraîneur. Il s’agit de l’entraîneur Canadien Richard Martel (53 ans) qui remplace Jean-François Dufour à Pôle Sud.
Richard Martel a passé la plus grande partie de sa carrière dans la Ligue Junior Majeur du Québec (LHJMQ), posant son sac dans les villes de Chicoutimi, Verdun, Saint-Hyacinthe, Val-d’Or, Baie-Comeau et à nouveau Chicoutimi. Au cours d’une carrière de vingt ans dans sa belle province natale, il a occupé les postes d’entraîneur-assistant, entraîneur-chef et a même cumulé ces fonctions avec le rôle de manager général. Il détient le record de l’entraîneur ayant cumulé le plus grand nombre de victoires dans la ligue. Il a été recompensé à deux reprises, en 1994 et 2005, du trophée Ron Lapointe décerné au meilleur entraîneur de la LHJMQ. C’est donc un entraîneur d’expérience qui arrive à Grenoble, avec une réputation de personnage haut en couleur. Il a découvert le hockey européen il y a deux ans en signant un contrat avec le Visby/Roma HK au troisième échelon suédois.
Richard Martel aura carte blanche pour le recrutement ainsi que sur son entourage, le staff et son entraîneur-adjoint, qui sera d’ailleurs nul autre que Jean-François Dufour.
Au cours de son dernier passage à Chicoutimi dans la LHJMQ, il a notamment eu sous ses ordres Antoine Roussel et Robin Gusse.
Pour vous rendre à nos tableaux récapitulatifs des transferts : cliquez ici





































