Le premier match de l’histoire du club de Châlons-en-Champagne en D2 s’est conclu par une victoire. Les Gaulois se sont imposés contre un habitué de la division, la réserve rouennaise (8-5). L’autre promu Valenciennes a également battu une réserve, 6-3 contre Strasbourg II avec des doublés de David Selin et Denis Skokor.
Les promus sont les seules équipes à avoir gagné à domicile dans la poule A. Amnéville a retourné la situation en troisième période à Meudon et Antoine Thomas a inscrit le but vainqueur à quatre minutes de la fin (4-5). Évry/Viry est allé blanchir Wasquehal sur la glace nordiste.
Seules ces quatre rencontres se sont jouées. Le Bureau Directeur de la FFHG a fait reporter le match entre les Français Volants et le Dijon Hockey Club, qui n’a pas encore rempli ses engagements envers la fédération, et dont la participation à la D2 est donc en suspens.
En poule B, le petit nouveau Vaujany (équipe-ferme grenobloise) a été balayé 10-4 à Marseille avec six points de Thibaut Geffroy. Déjà 4 points pour Jonathan Joanette qui a permis à Chambéry de remporter le choc contre Montpellier.
Après une saison difficile en D1, Clermont-Ferrand a renoué avec le goût de la victoire en gagnant 4-2 à Toulouse-Blagnac. Dans cette poule B compétitive, Roanne a signé un joli succès 5-2 à Villard-de-Lans. Limoges a été intraitable devant Valence (6-1).