Les Corsaires de toutes les mers ont fait plaisir à leur(s) public(s) ce soir. Devant 1036 spectateurs au Petit-Port, Nantes s’est livré à un festival offensif dans un derby pour écraser La Roche-sur-Yon 9-3 avec des doublés de Janick Asselin, Benjamin Bohémier et Édouard Dufournet, élu joueur du match. Et pendant ce temps-là au bord de la Mer du Nord, Dunkerque renversait le score contre Cholet (6-5) dans un final haletant : égalisation de Marek Mikusovic à deux minutes de la fin et but gagnant de Vit Budinsky à 29 secondes du terme.
Le leader Anglet s’est fait agresser d’entrée sur la patinoire de Neuilly-sur-Marne, par un départ dont les Bisons ont le secret : démarrage à fond, deux buts en quatre minutes. Mais l’Hormadi a de la ressource. Il est revenu peu à peu avant de reprendre l’avantage par deux buts de Loïk Poudrier (2-4).
Brest continue de s’affirmer à la deuxième place : son gardien Jordan Ruby a arrêté 41 tirs et gardé ses cages inviolées pour remporter le choc du soir à Briançon (4-0). Les Diables Rouges occupent une préoccupante avant-dernière position. Tours est troisième après un joli retournement de situation à Caen : égalisation de Kevin Altidor à deux minutes de la fin et but vainqueur d’Eric David en prolongation (5-6). Et pourtant, les Normands avaient tous leurs Dragons en licence bleue puisque la Magnus fait relâche demain : 1 but chacun pour Delbaere, Nesa et Colotti.
Le dernier renversement est signé par Cergy-Pontoise : menés deux fois par des buts de Jiri Jelen, les Jokers sont revenus sur Annecy avant de prendre le meilleur de ce duel de promus sur un but en temps supplémentaire de Julius Sinkovic (3-2). C’est le troisisème match de suite que les Chevaliers du Lac perdent en prolongation !
Trois buts sur ses trois premières trois supériorités numériques : c’est par cette efficacité maximale que Courchevel/Méribel/Pralognan a martyrisé le Mont-Blanc ce soir. Le doublé en powerplay de Martin Kalinovic a fait sortir le gardien junior Lucas Mugnier, avec trois buts encaissés en onze minutes, puis c’est la licence bleue grenobloise Antoine Torres qui a infligé deux buts à son collègue Raphaël Sanyas. Menés de six buts, les Yétis n’ont pu qu’adoucir la pilule (3-6).
Résultats et classement de division 1.