Retour d’une patinoire à Béthune en 2020 ?

748

Est-ce le grand retour des sports de glace dans l’ex-région Nord-Pas-de-Calais, qui avait accumulé les mauvaises nouvelles au début de ce siècle ?

Après la nouvelle patinoire Valigloo à Valenciennes (qui a fait son retour en D2 cette saison), après le projet de Dunkerque qui avance et transformera une des patinoires les plus vétustes de France en outil moderne avec une piste sportive et une piste ludique, c’est Béthune – dix ans après la fermeture de l’ancienne patinoire devenue un site en ruine – qui semble inspiré.

En janvier dernier, Xavier Bertrand (président de la région Hauts de France) avait pris l’assemblée par surprise aux vœux du Maire de Béthune en évoquant ce projet auquel les gens n’osaient plus croire localement tellement il était devenu un serpent de mer.

Le projet semble avancer, à en croire l’interview du Maire de Béthune (Olivier Gacquerre) parue hier dans Nord-Éclair , qui évoque pour la première fois une date (2020) : « Nous sommes en phase d’écriture d’AMO, assistance à maîtrise d’ouvrage. Nous sommes allés visiter la patinoire de Dunkerque aussi. Xavier Bertrand nous a justement demandé où nous en étions… Le but, c’est qu’elle soit labellisée 3e révolution industrielle (ne serait-ce que pour le chauffage au gaz urbain). Le site est tout trouvé, c’est à côté du centre aquatique dans un esprit chaud-froid. Pour le fonctionnement, il faut être à l’équilibre, c’est possible avec deux anneaux, ludique et sportif. J’espère une première pierre en 2020. Je ne demande pas d’argent à l’agglo pour la patinoire, mais je ne perds pas non plus de vue l’idée d’une salle de concerts et de congrès… »

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

dapibus sem, mi, ut at Aliquam