Aziz Baazzi, défenseur recruté par Bordeaux cet été, a répondu aux questions de Nini Calimoutou
– En tant que nouvelle recrue, quelles sont tes impressions sur les Boxers ?
Je suis très content d’être là. Je connaissais un petit peu l’engouement qu’il y avait ici, depuis les playoffs l’année dernière. Je suis vraiment content d’être ici, j’ai pu m’adapter déjà. On avance toute l’équipe ensemble.
– Vous avez des ambitions élevées cette saison ?
Oui, je pense que tout le monde a des ambitions élevées. On part avec un petit retard donc on va déjà se focaliser là-dessus, revenir le plus vite possible, et puis travailler tous les jours au quotidien pour voir match après match.
– Comment tu as vécu cette intersaison un peu particulière ?
Ça fait un peu peur avant, mais bon on a vite été rassuré par le staff et toute l’organisation, donc voilà, c’est bien passé, ils nous ont bien expliqué, ils ont été transparents avec nous et tous ceux qui sont restés là ont adhéré à 100% dans le projet.
– Moins 9 points au classement, ça change quoi ?
J’ai déjà vécu moins 6 à l’époque et ça s’est plutôt bien passé. Donc là je n’ai pas de crainte particulière, je pense que ça va se dérouler comme s’il n’y avait pas ces moins 9 points à la fin de la saison, donc il faut juste mettre ça de côté et travailler comme si de rien n’était.
– En voyant Bordeaux, en les jouant 4 fois par saison, quelle image avais-tu de ce club ?
Une équipe qui travaille très fort. Il y a un public qui les soutient énormément, c’est dur pour les équipes adverses de devoir jouer ici et de performer. C’est très bien d’être de l’autre côté du décor et de prendre part à ça.
– Une comparaison avec Grenoble, est-ce que Bordeaux est structuré pareil ?
Je pense que les structures sont à peu près similaires. C’est une équipe qui se professionnalise de plus en plus et qui aide le hockey français à passer un cap. La seule différence, c’est la patinoire, le style de l’arène je dirais, là-bas c’est un peu plus rond, là c’est un peu plus une grande salle de spectacle, mais l’engouement je pense est à peu près le même là-bas et ici. Ici la ville est plus grande, donc il y a encore de plus belles choses à faire à mon avis.
– Tu l’as déjà vu un peu avec la rencontre avec les fans ?
Ouais c’était très sympa, vraiment très amical, et il y avait énormément d’engouement déjà en pré-saison, surtout avec les problèmes qu’il y a eu au début.
– Avec les problèmes qu’il y a eu, est-ce qu’il y a eu des équipes qui t’ont contacté ?
Non, je n’ai pas eu de contact, je n’ai pas cherché à en avoir non plus. On a été vraiment rassuré rapidement, donc j’ai su que j’allais rester ici très rapidement.
– C’est important pour vous de jouer pour l’entraîneur de l’équipe de France ?
Oui, c’est quelque chose quand même d’important. C’est plus facile de travailler, de voir ce qu’il attend au quotidien. Il m’a déjà coaché à Épinal, ça s’était très bien passé, et j’espère que ça va continuer.