Déjà assuré de terminer premier de la phase régulière, Rouen recevait Angers mercredi soir à la patinoire Nathalie-Péchalat pour l’avant-dernier rendez-vous du championnat. Face à des Ducs toujours en lice pour la deuxième place selon les résultats de Grenoble, la rencontre s’est disputée dans un climat relativement détendu, avec un engagement physique mesuré.
Au terme d’un duel équilibré mais ennuyeux, Angers s’est finalement imposé 2-1 après des tirs au but que les amateurs de spectacle ont apprécié. Les autres auront aimé la performance de Téo Sarliève et ses trois tirs aux buts réussis.
Les Dragons ont pris les devants en première période. Après un palet mal contrôlé par Gaborit, Tomas Simonsen a mené un jeu de transition. Entré en zone en possession du puck, l’ailier a préparé le mouvement avec Rech. L’ex-Picard s’est fait de la place dans la trafic au détriment de Donaghey et a ouvert la marque en déviant un tir de Michael Regush (1-0 à 9’43), permettant aux Rouennais de virer en tête après vingt minutes. la première période a vu Rouen obtenir six chances, contre trois pour Angers.
Les Angevins ont profité de deux supériorités pour dominer au chapitre des tirs (11 contre 6) mais pas au nombre d’occasions (3 contre 6). Pourtant, ils ont été récompensés en fin de période. Trois secondes avant la sortie de prison de Lampérier et surtout une échappée de James Phelan en infériorité (38’09). Dans l’enclave, Jonathan Charbonneau, bien servi par Orrin Centazzo en pivot devant la cage et qui avait percé le carré du PK normand, a remis les deux équipes à égalité (1-1 à 38’25).
La troisième période, peu prolifique offensivement, encore plus ennuyeuse, n’a pas permis de départager les deux formations malgré trois supériorités des locaux. Jonathan Paredes n’a pas sorti son gardien pour le remplacer par un attaquant supplémentaire afin de l’emporter dans le temps réglementaire (les deux points n’étaient pas suffisants en cas de victoire de Grenoble ce soir) et ainsi se contentait, sans panache, de la troisième place des Ducs.
La prolongation n’a pas fait évoluer le score. Les deux gardiens sont restés solides : Mac Carruth pour Rouen et Jacob Smith pour Angers ont chacun repoussé 26 tirs au total.
Il a donc fallu attendre la séance de tirs au but pour connaître l’issue de la rencontre. Téo Sarliève s’est montré décisif en convertissant 3 tirs aux buts pour les Ducs, dont le tir victorieux lors du 7e tir angevin.
Rouen concède ainsi une défaite anecdotique au classement, les Normands étant déjà assurés de terminer en tête avant les play-offs. La victoire d’Angers, l’est tout autant car les Ducs désormais à trois points de Grenoble, ne peuvent plus dépasser les Isérois qui ont l’avantage du pointage particulier. Dernière journée, pour du beurre, de la saison dans 48h.
Commentaires d’après-match (dans Paris Normandie) :
Carl Mallette (entraîneur de Rouen) : « On avait hâte que ça finisse. Le spectacle n’a pas été excitant. Pour nous, il n’y avait pas d’enjeu. C’est un match ennuyant, avec des punitions aux mauvais moments. Il a fait chaud toute la semaine et l’état de la glace n’était pas bon. Ce n’était pas évident de jouer dessus pour les deux équipes. On aurait pu faire la différence en prolongation. Je pense qu’on a eu des chances de marquer. Il n’y a pas une équipe qui était meilleure que l’autre. […] L’avantage numérique est à améliorer. Je prends la responsabilité de notre avantage numérique. On ne le pratique pas depuis un certain moment. Je n’ai pas le goût présentement de montrer notre visage pour les séries. […] Je ne veux pas qu’on tombe dans le négatif. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de blessés. On a donné juste un but. On n’a pas perdu un match en temps réglementaire durant l’année à domicile, pour moi, ça, c’est incroyable. […] J’ai hâte que la semaine finisse. Les gars ont hâte aux séries, j’ai hâte aux séries, les partisans ont hâte aux séries. C’est ce qui compte pour moi. »
Rouen – Angers 1-1 (1-0, 0-1, 0-0, 0-0) / 3-4 aux tirs au but
Mercredi 4 mars 2026 à 20h00, à la patinoire Nathalie Pechalat. 3029 spectateurs.
Arbitres : Cyril Debuche et Maxime Laboulais assistés de Pierre Mercier-Landry et Joffrey Yssembourg
Pénalités : Rouen 8′ (4′, 4′, 0′, 0′) ; Angers 8′ (0′, 2′, 6′, 0′)
Tirs : Rouen 26 (5, 6, 10, 5) ; Angers 26 (6, 11, 7, 2)
Supériorités : Rouen 0/4 ; Angers 1/4
Évolution du score :
1-0 à 09’43 : Simonsen assisté de Regush et Rech
1-1 à 38’25 : Charbonneau assisté de Centazzo et Halley (sup.num.)
Tirs au but :
Rouen : Gresock (arrêté), Rech (arrêté), Lafrance (réussi), Regush (réussi), Simonsen (arrêté).
Angers : Halley (arrêté), Charbonneau (arrêté), Sarliève (réussi), Viksten (réussi), Centazzo (arrêté).
Tireurs supplémentaires : Sarliève (A, réussi), Rech (R, réussi), Sarliève (A, réussi), Gresock (R, arrêté)
Rouen
Attaquants:
Anthony Rech – Michael Regush – Chase Gresock
Loïc Lampérier (C) – Simon Lafrance – Tomas Simonsen
Rolands Vigners – James Phelan – Tommy Perret
Johannes Avonde – Robin Colomban – Vincent Nesa
Arrières:
Florian Chakiachvili (A) – Patrick Holway
Pier-Olivier Roy – Gustav Bouramman
Dylan Yeo (A) – Charles Schmitt
Noa Goncalves-Nivelais
Gardien :
Mac Carruth (26 arrêts)
Remplaçant : Lucas Mugnier (G). Absents : Alexandre Lavoie et Julien Tessier (blessés)
Angers
Attaquants :
Orrin Centazzo – Philippe Halley (A) – Robin Gaborit (C)
Daniel Viksten – Nicolas Ritz – Jonathan Charbonneau
Jordan Hervé – Romain Gutierrez – Téo Sarlièvre
Cédric Di Dio Balsamo – Marius Serer – Noa Besson
Arrières :
Neil Manning – Vincent Llorca
Ethan Cap – Dakota Donaghey
Jere Rouhiainen – Lucien Onno
Gardien :
Jacob Smith (26 arrêts)
Remplaçant : Elliot Lévêque (G). Absents : Olivier Archambault et Enzo Villard (?), Matt O’Connor, Sami Tavernier, Kale Kerbashian et Matt Prapavessis (blessés)











































