L’équipe-type de Ligue Magnus de septembre 2017

930

Trois nouveaux visages de la Ligue Magnus prennent place dans la première équipe-type de la saison. Tim Campbell s’est imposé comme le leader de la défense de Gap : il est à la fois solide défensivement et apporte beaucoup de jeu à l’avant. Sa fiche de +5 a trôné au sommet de la ligue en septembre.

L’autre pièce incontournable dans la réussite des bleus a été David Glen, mais à son poste, un homme a fait encore plus fort : Maxime Sauvé a été le meilleur marqueur du championnat sur le mois, marchant sur les pas de son père. Le néo-Bordelais a formé un trio vite efficace avec deux ailiers, Adam Hughesman et Olivier Labelle, qui se connaissaient bien pour avoir déjà été partenaires en première ligne à Reading en ECHL voici trois saisons.

S’il est un habitué des honneurs de l’équipe-type, c’est bien Patrick McEachen. L’ancien défenseur de Gap a été élu trois fois sur six l’an passé, en comptant les play-offs. Passé désormais sous le maillot bordelais, il n’a rien perdu de ses qualités et continue de se détacher.

Honoré en novembre passé, Arturs Mickevics passait toutefois un peu pour le « troisième homme » du premier trio lyonnais, dont le maître à jouer était Scott Fleming. En ce début de saison, le centre à ses côtés a changé (Labrecque puis Ankerst), mais Mickevics mène les compteurs rhodaniens, et celui des ailiers droits en septembre. Il n’a cessé de travailler pour améliorer et atteint sans doute son plein potentiel depuis sa venue en France. Il contrôle bien le palet dans le trafic et est également un redoutable finisseur grâce à son one-timer.

Enfin, de retour dans son club formateur, Henri-Corentin Buysse a réalisé un mois exceptionnel avec 95,4% d’arrêts et 1,14 but encaissé par match. Le gardien picard a fait d’Amiens la meilleure défense du championnat, ce qui ne semblait pas gagné avec une arrière-garde paraissant diminuée (en particulier après l’accident de Nicolas Leclerc).

La ligne-type de septembre 2017 : Henri-Corentin Buysse (Amiens) ; Patrick McEachen (Bordeaux) – Tim Campbell (Gap) ; Adam Hughesman (Bordeaux) – Maxime Sauvé (Bordeaux) – Arturs Mickevics (Lyon).

Les commentaires sont fermés.

ut efficitur. nec Aliquam venenatis odio Nullam ipsum suscipit ante. leo. id