La performance du soir dans le groupe A est certainement à mettre à l’actif de Wasquehal. Les Nordistes, qui étaient sans victoire, se sont imposés sur la glace d’Amnéville, pourtant invaincu, grâce à 2 buts et 1 assist de Charley Marcos (4-2). Premier succès également pour Meudon, sur un but de Didzis Jansons en prolongation chez Évry/Viry, qui avait auparavant sauvé un point en égalisant par Clément Lallemand à six secondes de la fin (4-3). Les défaites à domicile de leurs rivaux font les affaires des Français Volants de Paris, qui se replacent bien après leur succès 4-2 chez la réserve rouennaise.
Le carton de ce groupe nord mérite quelques éléments de contexte. Le match perdu contre Évry/Viry la semaine dernière (0-8) ayant été houleux et émaillé de bagarres, Valenciennes comptait deux suspendus pour 5 rencontres (dont respectivement 2 et 3 avec sursis), Sébastien Fronty et Toomas Veijola. Dans la mesure où Marek Matej aussi absent, ce n’était pas la meilleure configuration pour se rendre chez l’autre promu – et surtout co-leader – Châlons-en-Champagne. Ce fut pire que tout pour les Diables Rouges : défaite 14-2, nouvelle pénalité de match contre Thybaud Rouillard pour une charge à la tête et même méconduite pour le match contre l’entraîneur Anton Rojko pour avoir quitté son banc. Il faudra que les Valenciennois retrouvent vite la sérénité pour ne pas gâcher leurs deux beaux succès initiaux. La semaine prochaine, c’est le derby du Nord à Wasquehal…
Chambéry, qui avait réussi un début de championnat parfait, a connu son premier coup d’arrêt à Limoges, vainqueur 3-1 avec un doublé de Milan Cutt. Marseille, vainqueur 8-4 de Valence avec quatre buts de Niklas Wetserlund, se retrouve donc seul en tête du groupe sud, suivi comme son ombre par Clermont-Ferrand, dont le gardien Radovan Hurajt a blanchi Villard-de-Lans 5-0.
Après trois défaites, Montpellier a enfin renoué avec le succès, et n’a pas fait les choses à moitié : 14-2 contre Vaujany ! Il en faudra d’autres pour remonter parmi le haut du tableau, dans lequel reste Toulouse-Blagnac dans après sa victoire 6-4 à Roanne.