2e journée D2 : Clermont et Amnéville déjà seuls en tête

506

On le sait, la poule sud de division 2 est très compétitive et ne laisse guère le droit à l’erreur. Les clubs qui se sont déjà fait piéger sont les mieux prévenus. Toulouse-Blagnac, envoyé en poule de maintien en 2016/17 après un début de saison raté, est depuis lors sur les starting-blocks et a commencé la saison par deux victoires, le second ce samedi soir à Roanne (6-5). Valence, après une saison galère après l’incendie de sa patinoire, est également parti du bon pied et a blanchi Vaujany 4-0.

Ces deux équipes ont 5 points car leur premier succès était en prolongation, mais il n’y a déjà plus qu’une seule équipe en tête de classement avec 6 points : il s’agit de Clermont-Ferrand, et la place des Sangliers Arvernes est d’autant plus méritoire qu’ils ont battu les deux relégués de D1, Annecy et maintenant le HCMP (4-3 après avoir été mené 1-3).

Il ne vaut mieux pas se faire larguer pour accéder aux play-offs. Cela sent déjà le roussi pour le repêché Limoges, écrasé 0-9 chez lui par Annecy et à zéro point comme Roanne. Mais dans les équipes à deux défaites, on recense aussi Villard-de-Lans, battu 6-3 chez le promu Morzine.

Dans la poule nord, toutes les équipes ont déjà pris au moins un point après deux journées. Cela ne paraissait pas évident pour ceux qui avaient perdu chez eux. Valenciennes, écrasé chez lui en ouverture par Colmar, a bien réagi en battant les Français Volants 5-3 à Paris. Meudon, également battu à domicile (par Amnéville), est allé quant à lui mater le promu Colmar (6-3).

Du coup, les deux dernières places sont occupées, à égalité parfaite de points (1), de buts marqués (8) et encaissés (11), par les deux réserves de Ligue Magnus. Les Rouennais se sont inclinés en prolongation devant Évry/Viry (5-6). Les Strasbourgeois ont cédé 8-6 à Châlons-en-Champagne.

Et devant ? Comme dans le sud, une seule équipe a une fiche parfaite : Amnéville, vainqueur 4-2 de Wasquehal. Résultats et classements de division 2.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :