Bulletin NHL : Perry, S. Jones, Galchenyuk, Schlemko, Brown, Theodore, Draft 2018

723

Le Bulletin NHL fait chaque lundi le tour des nouvelles les plus importantes de la ligue. Signatures, blessures, échanges, on vous résume le plus important.

Correy Perry absent cinq mois

Coup dur pour les Ducks puisqu’ils vont devoir faire sans leur vétéran pendant les cinq premiers mois de la saison après une intervention chirurgicale au genou. Cette opération a été décidée suite à une blessure à l’échauffement du match de pré-saison face aux Coyotes.

À 33 ans et après 13 saisons chez les Ducks, c’est un nouveau coup dur pour Correy Perry qui montrait déjà des signes de ralentissement avec une baisse de production importante lors des deux dernières saisons où il n’a pas réussi à franchir le plateau des 20 buts.

Inquiétant pour les Ducks pour un joueur à qui il reste trois années de contrat pesant 8,625M$/an sur le salary cap et qui doivent déjà composer avec l’absence de très longue durée de Ryan Kesler blessé à la hanche. Dans une division Pacifique au niveau homogène, la saison se complique un peu plus pour Anaheim.

Seth Jones à l’infirmerie pour quatre à six semaines

Autre blessure à relever avant même le début de la saison, celle de Seth Jones qui sera privé de glace entre quatre et six semaines, a annoncé le directeur général Jarmo Kekäläinen. Une IRM a révélé une entorse du ligament collatéral interne au niveau du genou.

Défenseur important des Blue Jackets qui forme la première paire défensive avec Zach Werenski, Jones, qui fête ses 24 ans ce 3 octobre, a fini la saison précédente avec 57 points dont 16 buts. Il faudra donc au staff des Blue Jackets trouver une solution pour compenser cet apport aussi bien offensif que défensif.

Alex Galchenyuk va rater le match d’ouverture des Coyotes

Absence importante à prévoir pour les Coyotes puisque Alex Galchenyuk s’est blessé à l’aine lors du match préparatoire face aux Kings alors qu’il avait marqué deux buts au cours de la rencontre. Les Coyotes ont annoncé que cette blessure sera réévaluée de manière hebdomadaire.

Il n’y a donc pas de date de retour prévu actuellement pour le nouveau centre d’Arizona qui risque fort de rater le premier match de la saison. Fraîchement acquis lors d’un échange avec les Canadiens de Montréal qui ont reçu Max Domi en échange, Galchenyuk a principalement joué au centre lors des matchs préparatoires, position qu’il se voyait refusée à Montréal.

David Schlemko manquera à nouveau le début de saison des Canadiens

Nouvelle absence pour David Schlemko qui est peu épargné par les blessures depuis son arrivée chez les Canadiens de Montréal. Le défenseur s’est blessé à un genou lors du match de pré-saison contre les Maple Leafs au cours duquel il avait marqué un but. Son absence est estimée à six semaines et le privera une nouvelle fois du début de saison.

Déjà blessé, cette fois-ci à la main droite, lors du camp d’entraînement l’an dernier, Schlemko avait également été blessé au haut du corps en mars, le limitant à seulement 37 matchs la saison dernière. Cette blessure s’ajoute à celle de Weber dans la brigade défensive des Canadiens et ne laisse que huit défenseurs en santé pour commencer la saison.

Dustin Brown absent à cause d’une fracture d’un doigt

Autre victime des matchs préparatoires, Dustin Brown va être éloigné des patinoires pour une durée indéterminée suite à une fracture du doigt contractée lorsqu’il a été atteint par un tir de son coéquipier Anze Kopitar lors d’un avantage numérique face aux Ducks d’Anaheim.

L’ancien capitaine de Los Angeles a souvent été vu sur la première ligne en compagnie de Kopitar et Ilya Kovalchuk durant les matchs de préparation. C’est donc une absence importante pour le système offensif des Kings puisque Brown avait retrouvé un bon niveau de production avec 28 buts et 33 assistances pour atteindre la marque des 61 points pour la première fois de sa carrière l’an dernier.

Shea Theodore prolonge pour 7 ans avec les Golden Knigths

Après plusieurs mois de négociations, Les Golden Knights ont enfin prolongé leur jeune défenseur de 23 ans avec un contrat de 7 ans qui lui rapportera 5,2M$/an. Si Theodore souhaitait un contrat à courte durée, George McPhee a finalement réussi à sécuriser son jeune atout pour de longues années à un montant raisonnable.

De quoi profiter des talents d’un jeune défenseur prolifique qui a été réclamé aux Ducks lors du repêchage d’expansion et qui a récolté 29 points l’an dernier mais surtout 10 points lors des 20 matchs de séries qui a vu Vegas échouer en finale de la Coupe Stanley.

Jesperi Kotkaniemi et Brady Tkachuk commenceront la saison en NHL

À l’instar de Rasmus Dahlin qui est attendu sur la glace pour le match d’ouverture des Sabres, Jesperi Kotkaniemi et Brady Tkachuk ont eu la confirmation qu’ils commenceront la saison respectivement chez les Canadiens de Montréal et les Ottawa Senators.

Pour Tkachuk, il y avait de fortes chances que cela arrive puisqu’Ottawa est en reconstruction et qu’il a été annoncé par le propriétaire Eugene Melnyk depuis la transaction d’Erik Karlsson à San José que la place sera faite aux jeunes cette saison. Pour preuve, Alex Formenton, deuxième choix des Senators l’an dernier, commencera aussi la saison en NHL.

Concernant Kotkaniemi, ce sont ses performances sur la glace qui ont dicté le choix du staff des Canadiens. Alors qu’on ne l’attendait dans l’alignement dès cette saison, ses bonnes performances répétées au centre lors des matchs de préparation, même face à des joueurs expérimentés de la NHL, ont convaincu l’organisation de ne pas le renvoyer en ligue mineure.

Concernant les autres élèves du repêchage de 2018, d’autres joueurs sont dans l’attente des annonces des effectifs définitifs. Deuxième choix en juin dernier, Andrei Svechnikov est pressenti pour commencer la saison avec les Hurricanes et devrait même un rôle important dans la brigade offensive.

Situation différente pour Isac Lundeström avec les Ducks d’Anaheim qui profite pour le moment des blessures au sein de l’attaque. Il devrait cependant être envoyé s’aguerrir en Suède cette saison pour continuer son développement.

Dixième choix du repêchage, Evan Bouchard a montré une protection de palet intéressante lors des matchs de préparation qui pourrait lui permettre d’intégrer la troisième paire défensive des Oilers.

Dernier joueur de cette classe 2018 encore présent avec son équipe, Barrett Hayton pourrait profiter de la blessure d’Alex Galchenyuk pour intégrer l’effectif initial des Coyotes d’Arizona. Quelle que soit la décision finale de ces différentes équipes, ces espoirs ne verront leur contrat validé que s’ils participent à dix matchs, permettant ainsi de compléter les effectifs en début de saison ou de tester leur valeur réelle.

Source Photo : Graham Hughes, The Canadian Press

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :