Dans ce temps d’incertitude, le début des championnats de France approche tout de même. Il est donc temps de commencer nos présentations des participants.
La période actuelle est économiquement délicate pour tous les clubs français, et le doyen d’entre eux n’est pas épargné. Certes, Chamonix est le club de Ligue Magnus – avec Nice – qui est le moins dépendant de la billetterie. Néanmoins, les Pionniers ne voudraient pas que soit cassée la dynamique positive constatée sur la fréquentation, notamment celles des loges VIP. Plus généralement, la vallée de l’Arve est le centre de production majeur du décolletage (usinage de pièces tournées), industrie de sous-traitance très dépendante de ses clients que sont l’automobile et l’aéronautique, des secteurs frappés de plein fouet par les conséquences du Covid-19. Le tourisme, l’autre ressource économique majeure locale, est également impacté. Comme partout ailleurs, Chamonix est dans l’expectative, mais heureusement, l’examen des comptes par la CNSCG s’est bien passé depuis deux ans.
Lisez la suite dans le premier volet de notre présentation des clubs de Ligue Magnus : Chamonix résiste aux mauvais temps.