Présentation de la saison suédoise 2020/21

158

Bon an mal an, les championnats européens commencent. Ce samedi 19 septembre, c’est la Suède qui donne à son tour le coup d’envoi.

Comme la plupart des championnats, la SHL et la SDHL, respectivement ligues masculine et féminine suédoises, ont mis fin prématurément à leur saison 2019-2020 à cause du covid-19. Aucun titre de champion n’a été décerné. Luleå chez les hommes avait largement dominé la saison régulière sans avoir l’opportunité de disputer le trophée tandis que la situation était pire chez les femmes. La section féminine du HV71 a vu le rideau tomber à une seule victoire du titre.

En dépit des frustrations et de la colère légitime des joueuses du HV71, la machine est désormais relancée pour la saison 2020-2021 tout en respectant les mesures propres à la crise sanitaire. À la mi-août, le président de la fédération suédoise Anders Larsson, les représentants de la ligue Anders Källström et Jenny Silfverstrand (future présidente de la SHL) avaient rencontré la Ministre de la Culture, Amanda Lind, pour mettre en place un protocole de reprise. Distanciation physique, système de réservation des places, aucun voyage de supporteurs extérieurs, etc, tout a été étudié. Mais la limite des rassemblements à 50 personnes obligera à jouer le début de saison dans des arènes vides… en espérant que la situation sanitaire s’améliore réellement.

La présentation de la SHL 2020/21.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

eleifend lectus diam massa id risus nunc mi, sit at