2e journée D1 : Chambéry prend les devants

Photographie : Olivier Benard
663

Les exempts de la première journée avait hâte de commencer leur championnat. Brest a ainsi dévoré les Sangliers de Clermont-Ferrand (6-2) avec un triplé de Marcel Balaz et un doublé de Justin Bernier. Le retour d’Épinal en division 1 s’est bien déroulé, devant une jauge de 1100 spectateurs à Poissompré. Les Vosgiens ont battu Dunkerque 6-2 avec des doublés de Nicholas Gaspar et Deniss Baskatovs.

Neuilly a bien failli gagner aussi, mais seulement failli. Les Bisons jouaient à Marseille, dans un match avancé à 17h30 pour cause de couvre-feu dans la métropole… mais qui s’est finalement joué à huis clos comme les Spartiates l’ont appris hier. Gabryel Paquin-Boudreau a ouvert le score pour les visiteurs dès la quatrième minute, et on a longtemps cru que les Marseillais n’arriveraient jamais à battre le gardien Taylor Dupuis (33 arrêts). Mais la persévérance a payé, grâce aux dernières recrues en provenance de Russie. Maksim Makarov a égalisé à 32 secondes de la fin après la sortie du gardien pour jouer à 6 contre 5, et Aleksandr Lebedev a marqué le tir au but vainqueur (2-1).

Strasbourg – qui avait perdu à domicile en ouverture – s’est imposé 2-1 à Nantes – qui avait gagné à l’extérieur sur un but gagnant de Louis Olive. Avec ces résultats contrastés, une seule équipe compte deux victoires et figure en tête du championnat : il s’agit de Chambéry. Les Éléphants ont pourtant pris beaucoup de pénalités, dont 37 minutes rien que pour leur défenseur canadien David Chevrier qui a pris 2’+10′ puis 5’+20′. Mais, après l’ouverture du score de l’international junior Axel Tarabusi après six minutes de jeu, ils ont réussi à faire la course en tête toute la soirée et ont gagné 5-2 à Caen avec un dernier but en cage vide.

Les résultats de division 1.

Les commentaires sont fermés.

luctus Aliquam felis ut velit, diam vulputate, ut risus