3e journée D2 : Villard solide leader

Photographe : Dominique Bonnefond
551

La division 2 ne figure pas parmi les championnats professionnels listés par le Ministère des Sports aujourd’hui, qui ont le droit de continuer leurs activités sur tout le territoire. Sans surprise, toutes les équipes dans les zones sous couvre-feu ont donc dû reporter leur match ce soir : Rouen II, Toulouse-Blagnac et toutes les équipes franciliennes.

Toutes ? Non ! Les irréductibles Meudonnais – qui ont de fait un des effectifs les plus professionnels de D2 – poursuivent leur activité. Faute de se rendre à Paris, ils ont avancé leur match de fin de saison contre la réserve angevine, et ils l’ont battue 5-0 avec deux buts de Waltteri Lehtonen. Ils sont évidemment en tête du classement de la poule nord avec leurs deux victoires. Reims, qui a été battu par Meudon la semaine dernière, a gagné à Valenciennes avec deux buts de Brendan Martial.

La poule sud est plus avancée même si les Alpes ne sont pas épargnées par la pandémie de Covid. Le club d’Annecy a arrêté toutes ses activités de hockey mineur hier pour 7 jours au vu du nombre de cas contacts, même si la D2 continue : les Chevaliers du Lac, devant 715 spectateurs, ont perdu 1-6 contre le HCMP, emmené par un triplé de Martin Kalinovic.

Il y a eu beaucoup moins de buts ailleurs. Le choc entre Morzine-Avoriaz et Villard-de-Lans a accouché d’un petit score et d’un résultat-surprise : les Ours ont en effet gagné 1-0, sur le premier but en D2 du jeune joueur formé au club Luca Bertrand (20 ans). Les Villardiens ont cimenté leur première place avec ce succès chez un grand favori. Roanne suit avec deux victoires et 6 points après avoir gagné 2-1 à Vaujany.

On a bien cru à la première victoire du promu Poitiers, qui avait commencé par deux lourdes défaites. Mickaël Lamothe a ouvert le score peu après la mi-match pour les Dragons. Mais Colmar a retourné le score en dernière période par Lukas Prokop, puis par Julien Burgert à quatre minutes de la fin.

Les résultats de division 2.

Les commentaires sont fermés.

ante. risus Lorem ut et, ultricies Phasellus mattis id commodo