
Placés dans le quatrième chapeau en tant qu’équipe bénéficiaire d’une wild-card, les Diables Rouges de Briançon sont sortis en toute fin de tirage. Ils ont été placés dans le groupe C avec les équipes de Frölunda Göteborg (Suède), Villach (Autriche) et Genève-Servette (Suisse). Frölunda a terminé en deuxième position la saison régulière de SHL avant de s’incliner en quarts de finale des playoffs. Villach est le cinquième de la dernière saison régulière en EBEL et ils se sont hissés jusqu’en demi-finales du championnat. Enfin, Genève-Servette a terminé quatrième de la saison régulière en LNA avant de faire face à une élimination en demi-finales. Genève est l’adversaire le plus proche possible, géographiquement, pour les Diables Rouges dans la compétition. De ce point de vue là Villach est également un bon tirage.
Retrouvez ci-dessous, en image, la composition de tous les groupes de la première phase qui débutera dans quatre-vingt douze jours. Le calendrier de la compétition est en cours de discussions et devrait être dévoilé la semaine prochaine.
Le premier tour consistera en un aller-retour au sein de chaque groupe, soit six rencontres par équipe. Les onze vainqueurs de groupes ainsi que les cinq meilleurs deuxièmes de poules passeront en huitièmes de finale. La phase finale se jouera en aller-retour et débutera en novembre. La finale se jouera sur un match le 3 février 2015.
Notre envoyé spécial aux championnats du monde, Nicolas Leborgne, a pu recueillir quelques réactions suite à ce tirage au sort :

Louis Matte (représentant du Genève-Servette) : « Une première participation, nous sommes honorés d’être là. Nous affronterons trois bonnes équipes et géographiquement, ce n’est pas si mal avec seulement Frölunda éloigné. Nous ambitionnons de passer le premier tour, après l’appétit vient en mangeant ! Il faudra être en jambes. Nous n’avons pas les moyens de faire un recrutement spécifique, donc nous ferons avec nos joueurs. Au fur et à mesure que la compétition va monter, elle sera de plus en plus attractive. En Suisse, nous avons des villes de hockey et je suis sûr que les fans vont jouer le jeu. Briançon, nous connaissons bien, nous les avons joué en amical pendant la pause olympique. Notre chef matériel est celui de l’équipe de France et beaucoup de jeunes Français viennent jouer chez nous. »

Anders Ternbom (Chairman de la compétition) : « Enfin, un trophée européen de club ! Il aura fallu beaucoup d’implication des équipes depuis que l’idée a été lancée lors du sommet de Barcelone en 2012, avec le soutien de l’IIHF. Nous avons travaillé dur depuis des années pour cela et tout le monde a joué le jeu. »







































