Devant les caméras de Fanseat, les Jokers de Cergy ont remporté le choc du groupe A de division 2 en blanchissant Valence 4-0.
Cette victoire signifie que Cergy sera non seulement premier de sa poule, mais également premier absolu des deux poules : les Jokers pourront donc bénéficier de l’avantage de la glace (2 matchs sur 3 à domicile) des quarts de finale jusqu’en finale. Quant à Valence, il lui faudra désormais s’appliquer à défendre sa deuxième place de plus en plus menacée par Évry/Viry, qui a remporté sa sixième victoire consécutive (6-2 face à Meudon).
Amnéville a récupéré la quatrième place en battant la réserve de Rouen 5-1 grâce au doublé d’un Normand, Alexandre Baron (formé à Caen). Strasbourg II est définitivement destiné à la poule de relégation après sa défaite 1-3 devant Asnières.
En poule B, Chambéry (11-2 en Avignon) est mathématiquement qualifié pour les play-offs, de même que Marseille, vainqueur 4-3 aux tirs au but à Toulouse-Blagnac.
La situation au classement des Bélougas devient dès lors de plus en plus critique. En effet, Roanne a fait un pas important vers les play-offs en battant le leader Montpellier (9-6). Les seuls autres équipes que les Toulousains peuvent encore rattraper sont deux de leurs prochains adversaires, Limoges (battu 6-1 au Mont-Blanc) et Villard-de-Lans, qui a remporté une solide victoire 2-1 sur Annecy grâce à un but en prolongation de Jan Dlouhy et aux 40 arrêts de Robin Carrier.