D2 : première défaite de Morzine à l’extérieur

Photographe : Dominique Bonnefond
365

Morzine, un des deux épouvantails de la D2, était invaincu à l’extérieur cette saison : pour mettre fin à cette série, qui mieux que le spécialiste de la coupe et ces play-offs Roanne ? Nouvelle grande performance des Renards, vainqueurs 4-3 ce samedi avec deux buts de Charles-Olivier Ouimet. Les Pingouins ont la pression avant les deux manches à domicile la semaine prochaine.

Épinal n’a pas connu ce problème en gérant parfaitement son déplacement à Méribel, dans la patinoire qui sa servi au tournoi olympique 1992 d’Albertville. 1500 spectateurs ont assisté à la victoire des Vosgiens, certes menés 1-0 par le HCMP après un but de Maxence Wagret a bout de huit minutes de jeu, mais qui ont su réagir par des buts de Thomas Mathieu, Guillaume Chassard et Nicolas Gaspar (1-3).

Villard-de-Lans s’est aussi mis en position très favorable en gagnant à l’extérieur avant deux rencontres à domicile. Les Ours ont pourtant été menés 2-0 à Toulouse-Blagnac avant de repasser devant par un but en prolongation de Jeoffrey Couvat (2-3).

Annecy a su disposer d’Évry/Viry 3-1 avec des buts de Benjamin Arnaud, Raphaël Papa et Allan Dugat. Il faudra ensuite que les Chevaliers du Lac aillent chercher un succès en région parisienne, comme ils l’avaient fait à Meudon.

Après une saison d’apprentissage difficile par moments, Courbevoie a acquis son maintien en division 2 avec un éclatant succès 16-6 sur Châlons-en-Champagne. Les trois autres équipes sont à égalité de points, et Colmar s’est replacé en position favorable en s’imposant 8-2 dans le derby alsacien à Strasbourg.

Résultats de division 2.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

eleifend Donec Sed libero sem, consectetur Nullam ut