Classement des meilleurs pays formateurs

430

Notre classement prend en considération les championnats du monde de hockey sur glace junior des moins de 20 ans. Il permet de refléter la valeur réelle du hockey de chaque pays, avant l’apport des naturalisés et alors que les meilleurs jeunes joueurs de chaque nation participent.

La France, dépassée il y a trois ans par le Danemark, a été très nettement distancée depuis et doit plutôt regarder dans son rétroviseur.

La chute la plus nette est celle de Croatie, qui a perdu dix places dans la hiérarchie mondiale du moment depuis l’intégration du Medvescak Zagreb dans la KHL en 2013. On sait que l’aventure a mal fini, et il ne reste aujourd’hui qu’un paysage hockeyistique désolé dans ce pays.

Et les deux prochains organisateurs olympiques ? La Chine enregistre un petit frémissement, mais semble encore loin de pouvoir produire des jeunes de niveau acceptable à deux ans des Jeux olympiques de Pékin. Quant aux Italiens, qui accueilleront les JO d’hiver 2026, ils ont fini à la deuxième plus mauvaise place de leur histoire dans les Mondiaux juniors.

Le classement mondial junior historique.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

venenatis, velit, ut sit amet, justo tempus