Ligue Magnus (play-offs) : Amiens se relance

370

Pas de passe de trois pour Mulhouse. Victorieux à Amiens mardi et mercredi, les Scorpions ont cette fois-ci été tenus en échec à domicile par les Gothiques. Les Alsaciens ont beaucoup tenté. Ce sont même eux qui ont ouvert le score par Julien Munoz. Mais Henri-Corentin Buysse a réalisé 45 arrêts. Et un doublé de Philippe Halley, ainsi qu’un but de Florian Sabatier, ont permis aux Picards de s’imposer à l’Illberg (2-3). Voilà les vainqueurs de la Coupe de France relancés dans la course au dernier carré.

Dans les autres séries, Grenoble, Rouen et Angers ne sont plus qu’à une victoire des demi-finales. Bousculés par Chamonix mardi et mercredi, les Brûleurs de loups ont pu cette fois-ci dérouler plus facilement leur jeu offensif. Deux buts marqués par Julien Baylacq et Adel Koudri dans les deux premiers tiers ont mis les Isérois sur orbite. Derrière, les champions de France en titre ont assommé les Pionniers avec cinq réalisations inscrites en dernière période. Score final : 0-7, et un blanchissage toujours bon à prendre pour le moral de la défense. Ça enchaîne aussi pour Rouen. Les Dragons sont allés gagner 1-4 à Gap avec deux assistances de Juho Koivisto et quatre buteurs différents (Atte Mäkinen, Nicolas Deschamps, Joris Bedin et Kevin Dusseau). C’est passé de justesse, en revanche, pour Angers. Les Ducs ont dû patienter jusqu’aux dernières minutes de la partie, et un but d’Olivier Latendresse, pour prendre le meilleur sur Bordeaux (3-4).

Retrouvez notre compte rendu complet du match Bordeaux – Angers.

Résultats.- Vendredi 28 février (troisième manche des quarts de finale) : Chamonix – Grenoble 0-7 (Grenoble mène la série 3-0), Gap – Rouen 1-4 (Rouen mène la série 3-0), Mulhouse – Amiens 2-3 (Mulhouse mène la série 2-1), Bordeaux – Angers 3-4 (Angers mène la série 3-0).

Poule de classement.- Résultat : Nice – Anglet 4-2. Classement : 1. Anglet (51 pts), 2. Nice (49 pts), 3. Briançon (10 pts).

Résultats et classements complets de Ligue Magnus.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

risus. commodo ante. Aliquam ipsum eget in Donec adipiscing libero eleifend Lorem