8 arrivées, 13 prolongations et 21 départs. Voilà comment a été rythmée cette semaine de transferts.
Pour la Ligue Magnus :
Amiens enregistre pour ces derniers jours les arrivées de Julien Tessier, Zachary Lavigne et Justin Bergeron. Les trois joueurs proviennent tous d’eux de l’équipe Universitaire de Trois-Rivières, au Québec. Ils feront donc tous les trois leur première saison en France dès septembre prochain. Stanislav Lopachuk ne fera plus partie des rangs amiénois la saison prochaine.
À Angers, la seule prolongation annoncée cette semaine a été celle de Jason O’Leary, l’entraîneur principal du groupe angevin.
Du côté du pays basque, l’Hormadi d’Anglet a annoncé que Thomas Decock est reconduit pour une huitième saison consécutive. Arnaud Faure arrive de son côté en provenance de Gap, un club pour lequel il jouait depuis quatre ans. L’officialisation du départ d’Alexei Polodyan a aussi été annoncé.
Les Boxers de Bordeaux ont enregistré le départ de Marc-André Lévesque, où il était depuis 2019. Victor Bodin, en provenance d’Amiens, gardera les cages bordelaises la saison prochaine, a annoncé hier le club.
À Briançon, ce sont des départs et des prolongations qui ont été officialisés. En effet, Eric Léger ne fera plus partie de l’effectif l’an prochain. Jakub Burzik quitte lui aussi la cité Vauban briançonnaise. En revanche, Gaëtan Villiot portera toujours les couleurs briançonnaises pour la saison à venir, tout comme Benjamin Berard.
En provenance de Chamonix, Olivier Richard gardera la cage des Jokers de Cergy-Pontoise la saison prochaine. Thomas Suire est quant à lui sur le départ.
Chad Langlais (photo ci-dessous) restera à Gap la saison prochaine, pour une quatrième saison consécutive.
L’équipe vice-championne de France de Ligue Magnus a annoncé deux départs ces derniers jours : ceux de Markus Poukkula et de Quinton Howden, ce dernier étant arrivé en cours de saison. Grenoble a également annoncé le départ de Bobby Raymond, hier.
Arrivé à Nice la saison dernière, Mathieu Mony ira vers d’autres horizons pour celle à venir.
Les Dragons de Rouen ont informé hier d’une première annonce officielle : Rolands Vigners prolonge son contrat pour trois saisons supplémentaires.
Pour la Division 1 :
Thomas Carminati et Pierre-Antoine Devin prolongent tous deux avec les Drakkars de Caen. Marc-Antoine Gagnon quittera lui en revanche le groupe. Reinis Demiters est la première arrivée caennaise. Le défenseur arrive en provenance de Slovaquie.
Pour les Dogs de Cholet, l’heure est au départ pour Ludovic Karsh après quatre années passées au club, celui qui lui a permis de jouer en France. Alexis Svitac de son côté prolonge pour une saison supplémentaire.
Du côté de Dunkerque, Rayan Belharfi quitte les Corsaires après y avoir passé une saison.
Les Spartiates de Marseille ont annoncé deux prolongations et un départ : Arthur Escallier et Mahé Forestier seront porteront toujours les couleurs marseillaises l’année prochaine, contrairement à Ricards Birzins, arrivé il y a un an au club.
Premières annonces pour Mont-Blanc et il s’agit d’un départ et d’une prolongation. Christophe Tiramani part de Mont-Blanc après une saison à y jouer. Victor Goy, portier des Yétis, s’engage pour une saison supplémentaire, sa sixième en D1.
Également un premier départ en guise de première annonce pour le HCMA : le portier de Morzine-Avoriaz, Lucas Mugnier, s’en va vers d’autres horizons pour la saison à venir.
Du côté de Nantes, Léonard Baril s’engage pour une seconde fois aux côtés des Corsaires.
À Tours, ce n’est pas moins de cinq départs qui ont été annoncés ces derniers jours. Celui de Fabien Métais, qui se dirigera vers la Ligue Magnus pour la prochaine saison, mais aussi ceux de Kévan Lévêque, Vincent Lampron, Alexis Sansfaçon et Mathieu Buttin. L’arrivée d’Hugo Damy en provenance de Neuilly-sur-Marne a été annoncée hier par le club.