27 arrivées, 40 prolongations, 27 départs et 2 mise à terme de carrière. Voilà comment a été rythmée cette nouvelle semaine de transferts.
Pour la Ligue Magnus :
À Anglet, Keith Getson fera son arrivée cet été. L’attaquant canadien fera sa première saison en dehors de son pays natal. Le club a également officialisé les départs de Bastien Zago, d’Alexander Nikulin et de Anton Vasilyev.
Les Boxers de Bordeaux accueilleront dans leurs rangs Fabien Métais, en provenance de D1 et plus précisément de Tours. Le joueur de 28 ans retrouvera l’Elite, trois ans après l’avoir quittée. Ludovic Karsh rejoint lui aussi la Ligue Magnus après plusieurs saisons en D1. Une belle occasion pour le joueur Québécois, qui arrive après avoir joué quatre ans pour les Dogs de Cholet. Loïk Poudrier et Mattéo Mahieu prolongent et Massimo Carozza est sur le départ.
À Briançon, le seul transfert annoncé a été le départ de Sacha Guillemain, qui ne fera plus partie de l’effectif pour la saison à venir.
Unique annonce aussi pour les Jokers de Cergy-Pontoise a été faite cette semaine : le club a officialisé le départ de Jules Lefebvre après y avoir joué deux ans.
Sébastien Delemps ne sera plus à Chamonix la saison prochaine. Le club a en revanche annoncé deux retours : Jérémie Penz revient au club, tout comme Bastien Zago, qui fera également partie du groupe chamoniard !
Les Rapaces de Gap ont annoncé ce week-end le départ de Julian Junca après y avoir gardé les cages pendant trois ans.
Le portier des Brûleurs de Loups est quant à lui conservé : le club a officialisé hier la prolongation de Jakub Stepanek. Jyrki Aho sera également l’entraîneur de l’équipe pour la saison à venir.
À Nice, Jesper Larinmaa arrive en provenance de Finlande. Ondrej Kopta ne fera quant à lui plus partie de l’effectif, tout comme Jérémie Penz. En revanche, les Aigles ont annoncé la prolongation de Norbert Abramov pour sa deuxième saison consécutive.
Les Dragons de Rouen ont annoncé la prolongation de Vincent Nesa, pour sa neuvième saison en Magnus avec le club. De son côté, Kelsey Tessier a annoncé par le biais du club mettre un terme à sa carrière. Il aura joué deux saisons avec Rouen, inscrivant 40 points en 56 matchs joués en 2021-2022 et 73 points inscrits en 60 matchs joués cette saison.
Pour la Division 1 :
À Brest, Maxime Toukmatchev prolonge, tout comme Dimitri Motreff. Nicolas Siegfriedt est quant à lui sur le départ.
Du côté des Drakkars de Caen, Eliot Régnier et Marc Beckstead prolongent au club. Cole Beckstead viendra rejoindre son frère dans l’équipe.
Les Éléphants de Chambéry ont annoncé la prolongation de Sacha Reboh, celle de Titouan Blanchard et hier celle de Joran Reynaud.
Ricards Grinbergs continuera l’aventure avec les Dogs de Cholet. Le club signe l’arrivée de Martin Liljekvist. En revanche, Axel Clee ira vers d’autres horizons pour la saison à venir.
À Dunkerque, Martin Poirier fera toujours partie du navire, pour sa septième saison avec l’équipe. Romain Carpentier arrive en provenance de Nantes et Lévy Raux quitte lui le club.
Le club d’Épinal a annoncé cette semaine trois prolongations : Alexandre Lubin (en photo ci-dessous), Armand Jayat et Filip Nemcek.
À Marseille, beaucoup de mouvements ont été officialisés : la prolongation de Colin Morillon, l’arrivée de Kolten Olynek, le départ d’Artem Anosov et celui d’Augustin Nalliod. Nicolas Deshaies met un terme à sa carrière.
Chez les Yétis de Mont-Blanc, Jérémy Arès prolonge, les frères Théo et Arthur Larroque arrivent en provenance d’Anglet et Kelvin Walz est sur le départ.
Albin Torstensson et Alex Pisarik continuent l’aventure avec Meudon en D1. Gaëtan Melin arrive lui en provenance d’Évry-Viry.
Morzine-Avoriaz a annoncé cette semaine le départ de Vaclav Cestr et la prolongation de Tomas Marcinek.
Les Corsaires de Nantes ont annoncé le départ de Bryan Sautereau et l’arrivée de Benoît Valier en provenance de Neuilly-sur-Marne.
Plusieurs transferts ont été annoncés du côté de Neuilly-sur-Marne : Les départs de Benoît Valier, de Bruno Baldris et Charlie Doyle. En revanche, Patrik Jaaskelainen arrive et Maxence Auvitu prolonge au club.
L’Éoile Noire de Strasbourg annonce également plusieurs mouvements : la prolongation de Louis Olive et celle d’Alejandro Burgos, le départ d’Evan Andraud et l’arrivée de Bruno Baldris et celle de Milo Avoine.
Les Remparts de Tours accueilleront cette saison Derek Hamelin, Thomas Belgarde, Charlie Doyle pour son retour et Jaden Peca.
Pour la Division 2 :
Amnéville tient son entraîneur : Jan Tlacil. Le club a également annoncé la prolongation de son portier, Nicolas Bosko et de Lucas Catelli.
À Évry-Viry, Edwin Gamiette prolonge, tout comme Charly Morel, Alexis et Thomas Gautron et Youhen Thos. Raphaël Odorico arrive au club après une saison en D3 à Nîmes.
Les Phénix de Reims ont annoncé l’arrivée de Samuel Marit, nouvel attaquant de 23 ans.
À Roanne, Timothé Cachard reste au club, tout comme Félix De Coquereaumont et Allan Villand.
Les Lynx de Valence ont annoncé hier le départ de Kristian Kragh et l’arrivée de Noé Villain.
Les Diables Rouges de Valenciennes ont officialisé le départ de Léo Mesplède, la prolongation de Sacha Marguet et celle de Maël Harmegnies pour sa huitième saison au club.
Les Ours de Villard-de-Lens ont annoncé deux départs cette semaine : Théo Cointe et Sergejs Pecura ne seront plus dans l’effectif la saison prochaine.
Pour la Division 3 :
À Châlons-en-Champagne, Adrian Eriksson et Aurélien Klesmann arrivent dans l’équipe, Sylvain Berthon prolonge tout comme Nathan Dutat. En revanche, Hugo Conçalves est sur le départ.