Alors que le mois d’août arrive et que la reprise est de plus en plus proche, les effectifs continuent de se dessiner dans toutes les divisions.
Ligue Magnus :
À Gap, Antonin Finé, Arthur Escallier, Mahé Forestier, Nathan Bermond-Gonnet et Swan Benilsi effectueront une licence bleue avec le club des Rapaces. Le portier Michael McNiven met lui un terme à sa carrière, après avoir gardé pendant 13 rencontres les cages gapençaises.
Division 1 :
À Courchevel-Méribel-Pralognan, en plus des cinq licences bleues de Gap citées ci-dessus, l’attaquant canadien Dylan Stewart, qui frisait le point par match en SPHL, fait son arrivée au club.
Chez les Corsaires de Dunkerque, un changement de dernière minute a dû être opéré quant aux gardiens. Colby Muise ne pourra pas évoluer sous les couleurs dunkerquoises la saison prochaine. Son remplaçant a été tout trouvé, et n’est autre que Michal Luba, portier élu champion de France avec les Corsaires de Nantes la saison dernière.
Les Bisons de Neuilly-sur-Marne ont annoncé le nom d’une nouvelle recrue : Albert Washco fait son arrivée au club. Il effectuera sa première saison en France.
Du côté de Valenciennes, le jeune Sacha Marguet quitte le groupe.
L’attaquant Justin Lozé poursuivra son aventure avec les Ours de Villard-de-Lans, la saison prochaine en D1.
Division 2 :
Tristan Trioche et Tom Ferré poursuivent l’aventure avec Courbevoie pour la saison qui se profile.
Luxembourg fait le plein de signatures, avec cinq nouvelles arrivées : Juris Upitis et Aleksandrs Visockis arrivent en provenance de Roanne, Nathan Faure-Brac arrive depuis Mont-Blanc, Tanguy Mercier arrive d’Annecy et Sacha Backes fait son retour au club.
Julien Fortes-Da Cruz ne fera plus partie de l’effectif de Toulouse-Blagnac la saison prochaine.
Alexis Pelisse signe pour une saison supplémentaire à Valence.
Division 3 :
À Compiègne, l’attaquant canadien Vincent Huot-Orellana fera sa première saison dans l’hexagone.
Les tableaux des transferts 2024-2025
(Illustration de bandeau : Basile Fleury)