Cette fois, pas de résumé des matchs, mais nous vous proposons quelques anecdotes et faits marquants du weekend NHL !
Vitek Vanecek (Gardien Sharks) a des soucis de flocages maillot, d’autres joueurs avaient eu le même souci dans le passé. Comme un fameux CHAISSON aux Canucks. C’était bien sur Alex Chiasson. Le gardien Antti Niemi a Dallas et d’autres. Même la légende Wayne Gretzky y avait eu droit à l’époque (le Z au mauvais endroit ou un S à la place)
Whoops 😬. Vitek Vanecek’s name is spelled wrong on his jersey tonight. #SJSharks Photo credit: INDTV USA pic.twitter.com/oYJfzdAf3F
— Max Miller (@Real_Max_Miller) October 21, 2024
Il reste aujourd’hui seulement quatre joueurs jouant en NHL sans leur visière : Jamie Benn, Ryan Reaves, Zach Bogosian et Ryan O’Reilly. Il faut en effet avoir joué AVANT la règle de 2013 : Depuis la saison 2013-2014, tous les joueurs qui ont disputé 25 matchs ou moins dans le circuit Bettman doivent obligatoirement porter la visière (voir le point 9.7 du règlement). C’est un peu du bon sens, tout comme le protège cou.
Only four visorless players remain in the NHL. Soon to be extinct 🪖
(h/t u/lzakei) pic.twitter.com/fM8aGFz65g
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) October 20, 2024
Dans les équipes à suivre, les Winnipeg Jets sont toujours invaincus avec une fiche de cinq victoires ! Un début de saison parfait pour cette équipe qui a toujours de grosses ambitions pour la Stanley Cup. Ils sont maintenant seuls a tenir cette statistique !
THE WINNIPEG JETS REMAIN PERFECT AT 5-0-0‼️ pic.twitter.com/m1rXfUmZSK
— NHL (@NHL) October 20, 2024
Quand on parle de joueur légendaire, Steve Yzerman n’est jamais très loin dans les listes proposées. Et bien, il vient de rentrer dans un club très fermé, 1 514 matchs comme joueur et maintenant 1 000 de plus comme Manager Général. C’est seulement le 6ᵉ à réaliser cet exploit.
1,514 games as a player and another 1,000 as a general manager for Steve Yzerman.
The @DetroitRedWings claimed a victory Saturday in Yzerman’s milestone contest as a GM.#NHLStats: https://t.co/J2uPZGoaiZ pic.twitter.com/cOe0ufhmvD
— NHL Public Relations (@PR_NHL) October 19, 2024
Du côté des français. Pas de retour pour le moment d’Alexandre Texier dans le roster des Blues. Et pas de nouvelles de Pierre-Edouard Bellemare depuis la fin de son essai au Colorado.
Pour Pierrick Dubé, c’est un but et une assistance en deux matchs pour lui. Ses statistiques en AHL pour le moment (Source EliteProspect) :
Saison 2024-2025 | Hershey Bears | AHL | 5 matchs |
1 but |
2 assistances |
3 points |