Cette semaine, qui a vu Lyon remporter le titre de Division 2, a été plutôt calme.
Ligue Magnus :
William Persson et Benjamin Berard poursuivent à Briançon. Quentin Fauchon est quant à lui sur le départ après y avoir évolué pendant six années.
Les attaquants Philéas Perrenoud et Antoine Addamo continuent à Cergy-Pontoise.
Loïc Coulaud quitte Gap, club pour lequel il a évolué pendant trois saisons consécutives.
Fabien Colotti et Fabien Bourgeois poursuivent pour leur deuxième et troisième saison aux côtés des Spartiates de Marseille. Maxence Leroux quitte le groupe.
Filip Dvorak, Joseph Broutin et Marek Sloboda, tous trois arrivés à Nice la saison dernière, ne poursuivront pas pour une seconde année avec les Aigles.
Les Dragons de Rouen ont annoncé le départ d’un des joueurs les plus emblématiques, Enzo Cantagallo. Il a effectué ses premiers matchs en élite avec Rouen en 2016 et est devenu à 26 ans un défenseur majeur du championnat. Il a été récemment opéré de l’épaule et reprendra avec un autre club de Ligue Magnus, qui n’a pas encore officiellement annoncé son arrivée. Débarqué sur les bords de Seine à l’automne, une autre arrière JFL des Dragons, Guillaume Naud, repartira après avoir retrouvé un contrat de DEL2 à Regensburg (où il ne compte pas non plus comme étranger puisqu’il a un passeport allemand).
Division 1 :
À Meudon, Jiri Blazek et Valérian Mathieu sont sur le départ. C’est à Morzine-Avoriaz qui Blazek posera ses valises, ce qui est la première arrivée chez les Pingouins.
Nick Prestia, Sacha Guillemain et Carson Mackinnon ne feront plus partie de l’effectif des Bisons de Neuilly-sur-Marne la saison prochaine.
Matthieu Buttin rempile pour une deuxième saison à Valenciennes.
Division 2 :
Julien Maricato quitte Clermont-Ferrand.
Au Luxembourg, Filip Chab et Thomas Le Chapelain quittent le groupe. Julien Maricato le rejoint.