Alors que les premiers bilans rendus par la CNSCG se font attendre, les transferts continuent de plus belle !
Ligue Magnus :
Alix Bellanger arrive à Amiens, tout comme Virgile Gauffriau. Kristjan Cepon, Bastien Maïa et Anatole De Mali poursuivent au club.
Les Ducs d’Angers enregistrent un nouveau départ, celui de Nathan Cal. Le capitaine Robin Gaborit enchaîne pour sa quatorzième saison au club !
Dans le Pays Basque à Anglet, Samuel Duerr, défenseur universitaire américain de 23 ans, arrive.
Adrian Saxrud-Danielsen découvrira la France à travers Bordeaux la saison prochaine. Il arrive en provenance de son pays natal, la Norvège.
Lucas Villain quitte Briançon et la Ligue Magnus par la même occasion. William Lemay est également sur le départ.
Arrivé la saison dernière, Tyler Welsh quitte les Jokers de Cergy-Pontoise.
Natif de la Suède, Albin Thyni Johansson arrive à Chamonix en provenance du KH Torun (Pologne). Jesper Åkerman est lui sur le départ, après une saison passée au club.
L’attaquant Kalle Myllymää arrive dans le Sud, en provenance de Cergy-Pontoise, où il a totalisé 42 points en 44 matchs. Et c’est à Marseille qu’il a décidé de poser ses valises ! Il en est de même pour son coéquipier Tyler Welsh, qui le rejoint à Marseille en provenance de Cergy. Les Spartiates enregistrent également l’arrivée d’Albin Lindgren, un défenseur suédois de 29 ans.
Olivier Dame-Malka fait son grand retour en France, après avoir quitté l’hexagone en 2023 après son départ d’Anglet. C’est désormais le club des Rapaces de Gap qu’il va rejoindre en 2025. L’attaquant Luke Santerno arrive également au club gapençais.
Les Aigles de Nice ont signé Henry McKinney, jeune attaquant américain qui arrive en provenance de Chambéry, où il a évolué deux années. Il rejoint donc Nicholas Cherkowski, avec qui il a joué chez les Éléphants.
Division 1 :
Les Albatros de Brest accueilleront dans leurs rangs Eddy Thonnessen et le Canadien Mickaël Hébert. Olivier Binet-Bérubé fait son retour, après avoir quitté la France en 2023.
À 37 ans, Ronan Quemener n’a pas dit son dernier mot ! L’ancien gardien international rempile pour une nouvelle saison à Caen. Thomas Carminati est quant à lui sur le départ, tout comme Alix Bellanger. L’international ukrainien Artem Hrebenyk arrive en provenance de Mont-Blanc, suivant son coéquipier Ilya Altybarmakyan.
Courchevel-Meribel-Pralognan enregistre l’arrivée d’Éric Léger. Troy Williams quitte quant à lui le groupe.
Toujours dans les Alpes mais à Chambéry cette fois, Ewen Tran prolonge. Le club a annoncé l’arrivée de Kaedon Patrick.
Les Dogs de Cholet ont annoncé la prolongation de Roderick Saez. Lucas Villain arrive en provenance d’Angers.
Les Corsaires de Dunkerque ont annoncé la prolongation de Jeremiah Luedtke. Adam Young, joueur emblématique du club avec 11 saisons sous les couleurs dunkerquoises, quitte les Maritimes. Théo Lanvers change de Corsaires pour arriver dans le Nord.
Chez les Wildcats d’Épinal, Hugo Sarlin et Tomas Nechala prolongent.
Les Yétis du HC Mont-Blanc ont annoncé la prolongation de Marius Ceret, pour sa quatrième saison au club. Vitali Teslenko arrive dans les Alpes.
Du côté du Petit Port à Nantes, Eliot Ardouin et Mathieu André seront toujours au rendez-vous la saison prochaine. Au contraire d’Evan White et Théo Lanvers, qui, après sept saisons au club, est sur le départ. Marko Jakovljevic arrive, tout comme Valérian Mathieu.
Charlie Doyle portera toujours les couleurs des Bisons de Neuilly-sur-Marne en octobre. Ce ne sera en revanche plus le cas pour Maxime Mathieu et Philémon Rouault. Lucas Besson fait son arrivée au club, en provenance de D2.
Toujours en région parisienne, Owen Fossey reste à Meudon. En revanche, Valérian Mathieu et Pontus Eklöf quittent le groupe.
Joan Cerda quitte Morzine-Avoriaz. L’attaquant Casper Andersson arrive, en provenance de la Suède, son pays natal.
Les attaquants Lucas Senechal et Enzo Poirot prolongent à Strasbourg. Ce n’est pas le cas pour le défenseur Daniel Takkunen. Philippe Chapleau, défenseur lui aussi, arrive dans l’Est.
À Tours, Vince Tartari et Conner Jean prolongent pour respectivement leur cinquième et deuxième saison chez les Remparts. L’attaquant Gregory Lapointe arrive en Touraine, tout comme le défenseur Raphaël Peltier.
Dans le Nord à Valenciennes, le Canadien Matthew Vermaeten arrive. Il en est de même pour Thomas Carminati, en provenance de Caen.
Division 2 :
Le club de Châlons-en-Champagne a annoncé les départs de Rémi Ruggirello et de Mattéo Logeat.
À Clermont-Ferrand, Micke Niemelä est sur le départ.
Raphaël Peltier quitte Évry-Viry.
Quentin Dewolf arrive au Luxembourg depuis Reims.
Nathan Cal posera ses valises à Lyon, qui évoluera en Division 1.
Dans le Sud à Montpellier, Thibaud Kiener ne fera plus partie du club la saison prochaine.
La gardienne internationale française Justine Crousy Theode quitte Reims.
Passé par Marseille en 2022, puis Courchevel en 2023, Adam Gajarský revient en France, plus précisément à Roanne pour la saison prochaine.
Division 3 :
Jesse Perälä arrive en France, à Mulhouse.
Du côté de Wasquehal, Alexandre Joanette, Tom Bourgois et Lucas Besson sont sur le départ. Thibault Verschaeve met un terme à sa carrière.
Retrouvez notre récapitulatif complet sur notre page des transferts hockey 2025-2026.