En raison du report de plusieurs matches (Nice-Grenoble, Neuilly-Cergy et Cholet-Angers), les huitièmes de finale de Coupe de France se résumaient ce soir à des duels intra-Magnus. Or, on a vu hier soir avec la sixième victoire d’Angers sur Caen en trois mois lors du match en retard du tour précédent (11-3 avec cinq buts de Metsäranta) que ce n’était pas forcément les duels les plus serrés.
En effet, c’est le seul club de Division 2 en lice aujourd’hui, Brest, qui s’est incliné par la plus petite des marges. Tours, qui vient de recruter son « second remplaçant » de Jonathan Gauthier, le physique défenseur slovaque Robert Filip, s’est qualifié difficilement en Bretagne, sur le score de 4-3.
Les confrontations « magnusiennes » ont eu des résultats plus nets. Morzine-Avoriaz a infligé un sévère 7-0 au Mont-Blanc sur sa glace de Megève, avec un quadruplé pour Luc Tardif junior. Briançon a battu Villard-de-Lans, avec deux buts et une assistance de Damien Raux, sur la lancée de sa prestation avec l’équipe nationale. Rouen a blanchi Amiens 4-0, dans un match qui a toutefois été longtemps animé. Et Strasbourg a toujours fait la course en tête (7-4) devant une équipe d’Épinal décidément peu en réussite dans les derbys.