Annecy a joué le jeu jusqu’au bout en battant Amnéville 2-1, un résultat qui a condamné les Lorrains mais n’a pas permis aux Haut-Savoyards de se maintenir. Avant la fin de ce match, on savait déjà que Courbevoie avait obtenu une nette victoire contre Garges/Deuil (6-1) et avait ainsi sauvé in extremis sa peau en division 1.
La lutte pour la quatrième place fut plus serrée. Bordeaux a obtenu une belle victoire 4-0 sur Mulhouse, mais cela a servi uniquement de répétition au quart de finale contre ce même adversaire. En effet, les Boxers ne gagnent aucune place. Ils auraient pu passer devant Montpellier, battu 1-2 devant Nice… mais c’est sans compter sur Reims qui a provoqué une égalité à trois en gagnant aux tirs au but à Valence.
C’est donc Reims qui finit quatrième et recevra donc Montpellier au retour. Les Phénix ont terminé la saison par cinq succès et s’annoncent comme un outsider de plus. Caen (8-2 contre Avignon) et Brest (9-4 à Cergy) restent bien sûr les principaux candidats à la montée en élite – comme en football au même moment – lors des play-offs qui commencent la semaine prochaine.
Les quarts de finale :
Caen 90% – Cergy 10%
Brest 90% – Avignon 10%
Mulhouse 50% – Bordeaux 50%
Reims 50% – Montpellier 50%