Caen finit sa préparation
Pour une affiche de première journée de ligue Magnus, les Caennais n’ont pas eu la main heureuse. Caen, visant le maintien, affronte Amiens qui peut prétendre aux plus hautes marches du classement. Si Amiens a perdu à Strasbourg en coupe de la ligue, Caen s’est lourdement incliné à Rouen sur le score de 11-4. Les Drakkars comptent sur leurs deux recrues de dernière minute tout juste intégrées : Antti Urpo et Jérémiah Cunningham.
Le match démarre sur un statu quo. Aucune des deux équipes ne prend le dessus et le palet navigue d’un camp à l’autre dans un bon rythme. Si les Caennais laissent quelques déchets lors de leurs remontées, ils parviennent finalement à pousser les Gothiques à la faute. Anthony Mortas se fait attraper pour un « retenir la crosse » puis Paul Deniset sur un cinglage. C’est lors de cette pénalité que Tommy Lafontaine, le capitaine Canadien de Caen, parvient à servir son compatriote Samuel Gibbons qui tente sa chance. Il est bien inspiré car une déviation de la défense va tromper la vigilance de Billy Thompson, le portier amiénois (1-0 à 10’17 »).


En conclusion, Amiens a fait le travail en s’assurant une victoire sereine. L’équipe a encore de la marge pour s’affirmer, pourvu que ses résultats ne reposent pas que sur sa prolifique recrue canadienne. Côté Caennais, pas de surprise sur ce match. L’intégration des deux recrues doit encore se faire et surtout, il va falloir éviter les palets perdus aux relances, car en Magnus ces erreurs coûtent très cher.
Commentaires d’après match :
Jérémiah Cunningham (Attaquant des Drakkars de Caen) : « C’était notre premier match en Magnus ce soir, et on a une équipe plutôt jeune. Je pense qu’avec le retour de Ducheneau et l’expérience tout au long de la saison, notre jeune équipe apprendra au fur et à mesure pour gagner ce genre de match. Je pense absolument que notre équipe peut rester en Ligue Magnus. »
Vincent Bachet (Capitaine et défenseur des Gothiques d’Amiens) : « On est satisfait pour ce soir. On se devait de rebondir après la défaite en Coupe de la Ligue et on l’a fait. Ça montre qu’on s’est bien mobilisé, et les changements apportés par l’entraineur ont fonctionné. L’objectif ce soir c’était les deux points et se rassurer défensivement par rapport à ce qu’on avait fait à Strasbourg. Défensivement c’est une réussite et offensivement on a mis des buts donc le boulot est fait. »
Propos recueuillis par Adrien Lhermitte et Emilie Enault
Caen – Amiens 2-5 (1-1, 0-2, 1-2)
Pénalités : Caen 4+10′ (2′; 2′; 0′) ; Amiens 10′ (4′; 2′; 4′).
Arbitrage de Mr Damien Bliek assisté de Mrs Thomas Caillot et Thibaud Furet.
Samedi 18 Septembre 2010 à 20h00 à la patinoire de Caen-la-Mer. 815 spectateurs.
Évolution du score :
1-0 à 10’17 » : Gibbons assisté de Lafontaine (sup. numérique)
1-1 à 11’25 » : Deniset assisté de Béron et Pazak
1-2 à 27’37 » : Claireaux assisté de Hecquefeuille
1-3 à 29’54 » : Deniset assisté de Bergin et Claireaux (sup. numérique)
2-3 à 42’47 » : Cuningham (sup. numérique)
2-4 à 48’08 » : Mortas assisté de Tomasek et Hecquefeuille
2-5 à 58’30 » : Deniset assisté de Pazak et Béron (cage vide)
Caen
Gardien : Clément Fouquerel.
Défenseurs : Vladimir Urban – Aziz Baazi ; Samuel Gibbons – Tommy Lafontaine (C);– Alexis Gomane (A) – Udo Marie;
Attaquants : Erwan Pain – Kevin Da Costa – Jérémie Romand ; Jonathan Avenel (A) – Jeremiah Cuningham- Antti Urpo ; Charles Geslain – Pierre Bennett – Julien Lebey
Remplaçants : Arnaud Goëtz (GB), Antoine Vigier, Absents : Jonathan Duchesneau (blessure), Olivier Vandecandelaere
Amiens
Gardien : Billy Thompson
Défenseurs : Pavel Kowalczyk – Thomas Roussel ; Teddy Trabichet – Kévin Hecquefeuille (A) ; Vincent Bachet (C)– Maxim Belov
Attaquants : Grégory Béron – Paul Deniset – Miroslav Pazak ; Kévin Bergin (A) – Martin Tomasek – Valentin Claireaux ; Yannick Offret – Anthony Mortas – Simon Petit, Aïna Rambelo.
Remplaçants : Leo Bertein (GB), Florent Neyens, Louis Boucherit – Absents : Marius Serrer, Julian Marcos (genou droit)







































