
Le scénario le plus spectaculaire du soir s’est déroulé à Garges-lès-Gonesse devant seulement 70 spectateurs. L’Entente Deuil/Garges est remontée de 2-5 à 5-5 en troisième période, tout cela pour voir Eric Medeiros offrir quand même la victoire à Valence à l’avant-dernière minute.
Les Lynx s’assurent ainsi une marge de six points sur le maintien, alors que leur voisin Avignon reste enfoncé à la dernière place avec une nette défaite 1-6 contre Bordeaux ponctuée de deux pénalités de match contre Jordane Fazende et César Lefranc.
Mulhouse, en battant Toulouse-Blagnac 5-0 avec trois buts en supériorité numérique, s’est rapproché à deux points de son adversaire du jour et à un point seulement de la dernière place en play-offs, tenue par Montpellier : les Vipers sont passés près de l’exploit en menant 0-1 chez l’ancien co-leader Neuilly-sur-Marne en début de troisième période avant de perdre 3-1.
Pour ne pas se retrouver sous la barre de qualification, Montpellier devra donc gagner au retour. En effet, chose inédite dans le calendrier, tous les adversaires du soir se retrouveront la semaine prochaine pour la revanche. Courbevoie, défait 5-2 à Nice et laissé en neuvième position, aura par exemple l’occasion de recoller au retour.







































