
Il y a donc aussi des ailiers passeurs, comme il y a des centres buteurs. Janos Vas est de ceux-là. Solide et régulier dans le jeu, il sait se placer pour être opportuniste. Après son année sur la première ligne de Dijon, il a vite trouvé sa place dans le dispositif rouennais, déjà dominateur dans les différents compartiments du jeu. En défense, le patron s’y appelle Jonathan Janil, qui ajoute une carte à son jeu en utilisant de plus en plus souvent sa puissance de lancer (un rôle qu’il se devait de prendre avant d’être rejoint par le joker Manavian).
La défense de Grenoble, pour sa part, a encore des moments de relâchement, mais sa première ligne canadienne connaît une bonne adaptation et on sent que Pierre-Luc Lessard a le potentiel pour être un défenseur majeur de la ligue.
Le gardien Ronan Quemener se distingue quant à lui avec sa régularité à haut niveau. Il n’a encaissé que 5 buts en 4 journées, et si on peut arguer que sa défense l’aide beaucoup, les défaites contre Grenoble en son absence en coupe de la ligue ont rappelé ses mérites dans les performances briançonnaises.
L’équipe-type d’octobre 2013 : Ronan Quemener (Briançon) ; Pierre-Luc Lessard (Grenoble) – Jonathan Janil (Rouen) ; Anze Kuralt (Épinal) – Janos Vas (Rouen) – Marc-André Bernier (Briançon).




































