Brest s’est qualifié comme prévu pour les quarts de finale de la Coupe de la ligue. Son dernier adversaire Bordeaux n’avait guère d’espoir sur la glace angevine (6-1), mais les Albatros ont tenu à y mettre les formes. Ils ont remporté la victoire de leur côté, 4-2 contre Caen.
Les Bretons connaissent leur adversaire : ce sera Rouen, qui s’est adjugé la première place du groupe B en l’emportant 4-2 à Epinal. Quel est le vrai visage des Dragons ? Cette équipe presque aussi souveraine que d’habitude en coupe de la ligue, ou ce piteux douzième du championnat ?
Déjà éliminé, Amiens poursuit sa réconciliation avec son public en dominant 5-2 Strasbourg, leader en Ligue Magnus mais fanny dans cette compétition secondaire que les Alsaciens ont toujours négligée.
Les Rouennais ont maintenant le calendrier le plus aisé puisqu’ils éviteront aussi Grenoble (vainqueur 3-2 de Briançon ce soir) en demi-finale : les Brûleurs de Loups se retrouvent dans un haut du tableau difficile face à Dijon, qui a remporté le duel pour la première place du groupe C (7-4) contre Chamonix. En effet, Gap a gardé la première place du groupe D en s’imposant 4-2 à Lyon.
Les résultats et classements de la coupe de la ligue.
Les cotes des quarts de finale :
Epinal 45% / Angers 55%
Grenoble 55% / Dijon 45%
Brest 20% / Rouen 80%
Chamonix 50% / Gap 50%