Féminin Élite (2e journée) : les Gothiques s’éclatent, les Rebelles enchaînent

322

Douloureuse entrée en matière pour l’équipe féminine des Bisons de Neuilly sur Marne cette saison. Les joueuses de Luc Tanésie recevaient les Gothiques d’Amiens, et il n’y a pas eu match. Les Samariennes avaient à cœur de se mettre rapidement à l’abri, ce qu’elles ont fait avec cinq buts inscrits dans les dix premières minutes. L’écart s’est aggravé dans la seconde période avant de devenir inqualifiable dans le dernier tiers-temps. Victoire sans appel pour Amiens qui aura pu soigner les statistiques individuelles (10 points pour Cindy Debuquet, 14 pour Doriane Gicquel, blanchissage pour Manon Sellem), comme collectives (0-32).

La tête de la poule nord demeure conservée par les EV Girls d’Évry-Viry. Après avoir reçu les Grizz’louves de Garges-Saint Ouen le week-end dernier, le match retour se jouait directement et la revanche ne fut pas prise. Victoire 0-6 des vice-championnes de France avec en prime un jeu blanc pour Mathilde Wrembel.

Derrière Évry-Viry, les Remparts de Tours ont également signé leur deuxième victoire de la saison, et cette fois-ci dans le temps réglementaire. Opposées aux Jokers de Cergy Pontoise qui débutaient leur saison, les Tourangelles ont ouvert le score par Déborah Iszraelewicz avant de doubler la mise par Chloé Gentien. Léa Mullender, assistée de l’international Morgane Rihet, a relancé la partie à quatre minutes du terme mais plus rien ne sera marqué (2-1).

Partons au sud où le parcours de Chamonix est pour le moment sans ombrage : deux matchs, deux victoires. De retour dans les Alpes, les Rebelles étaient opposées aux Amazones de Marseille – PACA qui ont très vite concédé l’ouverture du score avant d’essayer de réagir grâce notamment à Elisa Daussin, auteure du seul but méridional de la partie. Mais les Chamoniardes n’ont guère tremblé et signent une victoire probante pour rester en tête d’une poule qui n’a pas encore vraiment démarré (pas de match encore pour Grenoble et Besançon). Perrine Lavorel est auteure d’un triplé dans le match (10-1).

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

dolor. id Lorem ante. libero. facilisis adipiscing accumsan Praesent Donec elit.